AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Abdelmadjid Tebboune limoge Boumzar

Algérie Poste : Abdelmadjid Tebboune limoge Boumzar

Algérie Le Chef d’État, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre de la Poste et des Télécommunications en Algérie, Brahim Boumzar qui a été remplacé par le ministre de la pêche et des productions halieutiques.  

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a été démis de ses fonctions par le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune. Il a été remplacé, dans l’immédiat, par le responsable de la pêche et des productions halieutiques dans le pays. Il s’agit de Sid Ahmed Ferroukhi.

Celui-ci a, rappelons-le, pris ses fonctions à la tête du secteur de la pêche en Algérie le 02 janvier 2020. Ainsi, il devient, désormais, ministre de la Poste et des télécommunications de l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué un communiqué des services du Premier ministre, rendu public ce mardi 27 avril 2021.

Limogeage de Boumzar : Quid des raisons ? 

Le communiqué en question ne précise pas les raisons derrière ce subit remplacement. Cependant, ce que l’on sait déjà, c’est que Brahim Boumzar a été nommé ministre de la Poste et des Télécommunications le 02 janvier 2020. 

Depuis sa nomination, Boumzar a eu affaire à une crise de liquidité des plus sévères qui s’aggrave de plus en plus, débouchant de longs fils d’attente à la poste. Malgré les nombreuses mesures prises pour mettre fin à cette crise, de nombreux bureaux en souffrent encore. 

Encore plus récemment, Boumzar s’est trouvé sous les feux des projecteurs. Cela en raison du débrayage qui a eu lieu aux bureaux de Poste à Alger. En effet, plusieurs employés d’Algérie Poste ont déclenché, le 12 avril 2021, une grève illimitée et sans préavis. 

Pour rappel, les travailleurs ont revendiqué une prime d’intéressement. En fait, ladite grève a duré plusieurs jours. Dans ce même sens, il convient de rappeler la réaction de Brahim Boumzar. Celui-ci a, rappelons-le, instruit la direction générale de la poste de répondre favorablement à toutes les revendications des grévistes. Ceux-ci ont fini par regagner leurs postes de travail, partiellement, le 15 avril 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes