25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : 6 étapes pour inclure ou modifier un numéro de...

Algérie Poste : 6 étapes pour inclure ou modifier un numéro de téléphone

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste vient de détailler les six (06) étapes à suivre pour inclure ou modifier le numéro de téléphone liée à la carte monétique Edahabia à travers les guichets automatiques bancaires (GAB). Les voici. 

Pour faciliter l’utilisation de cette carte de débit qui permet à son titulaire, non pas seulement d’effectuer des opérations monétaires, mais aussi de bénéficier de nombreux autres services à distance via l’application BaridiMob, Algérie Poste a tenu à expliquer les six (06) étapes clés permettant d’introduire ou modifier le numéro de téléphone associé à Edahabia. 

En effet, l’établissement financier est revenu, en détail, sur le sujet dans un tweet partagé ce jeudi 18 mars 2021. En préambule, Algérie Poste a tenu à noter que l’opération se fait au niveau de n’importe quel GAB. Ainsi, pour procéder à la modification ou l’introduction de votre numéro de téléphone personnel lié votre carte, vous n’avez qu’à vous rendre au guichet le plus proche de chez vous. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Lancement du paiement mobile pour les clients de la BNA

Notons avant de commencer, qu’il est possible d’utiliser l’application mobile BaridiMob qui permet de localiser les GAB les plus près de votre actuelle position. Entrons maintenant au vif de sujet. L’opérateur du courrier a donc énuméré les étapes à suivre pour effectuer cette opération.

Dans le détail, le client doit insérer sa carte Edahabia dans le GAB choisi, puis saisir le code secret. Nul besoin de préciser qu’il s’agit du même mot de passe utilisé souvent dans le retrait d’argent.

Une fois cette étape achevée, l’utilisateur de la carte monétique doit sélectionner le bouton « service mobile ». Après cela, il convient de choisir comme option :« modification numéro de mobile ». À ce moment-là, vous auriez la possibilité de, soit introduire votre numéro de téléphone pour la toute première fois, ou bien changer l’ancien.  

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie Poste : Barid Pay connaît un franc succès auprès des start-ups

Cette étape permettrait donc d’insérer son numéro de téléphone ou de le changer à la fois. Les informations introduites resteront visibles à l’écran du guichet en question. Ainsi, en cas de faute dans la saisie du numéro, vous auriez toujours l’occasion de le modifier avant de valider l’étape finale.  

Lorsque vous finissez de configurer votre numéro de mobile, il convient de cliquer sur « confirmer » pour tout enregistrer. Et voilà, avec quelques gestes rapides, il est possible d’inclure ou modifier votre numéro mobile associé à Edahabia.

Pour plus d’informations sur ce sujet ou autres, Algérie Poste a invité, à la fin du communiqué, sa fidèle clientèle à cliquer sur ce lien qui redirige directement vers une foire aux questions (F.A.Q) les plus courantes.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -