Algérie Poste : 6 étapes pour changer le numéro mobile lié à la carte Edahabia

Algérie – Algérie Poste a annoncé qu’il est désormais possible de changer le numéro de téléphone lié à la carte Edahabia, depuis le guichet automatique bancaire (GAB). Voici les étapes simplifiées de cette opération.

En effet, en plus de faciliter le quotidien de plusieurs Algériens, Algérie Poste ne cesse d’améliorer ses nombreux services et notamment ceux en relation avec la carte Edahabia. Ainsi, après le paiement des factures, la recharge ADSL ou encore la recharge de la ligne mobile, Algérie Poste fait part d’un nouveau service lié à la carte Edahabia.

Effectivement, l’entreprise publique a annoncé qu’il est désormais possible de changer le numéro de téléphone lié à la carte Edahabia. Et ce, depuis n’importe quel guichet automatique bancaire (GAB). En outre, rien de plus facile. Il suffit pour cela de suivre six (06) petites étapes. 

| Lire aussi : Algérie Poste – Carte Edahabia : Hausse du paiement électronique

Il est évident que l’intéressé doit, dans un premier temps, être muni de la carte en question. En ayant la carte sur lui, la personne concernée doit se diriger vers un guichet automatique bancaire (GAB). Ainsi, la prochaine étape consiste à introduire la carte Edahabia dans le guichet en question.

Et c’est là, où commencent les petites manipulations sur l’écran du GAB. Alors, après l’introduction de la carte, l’individu devra insérer son code secret. Une fois cette étape accomplie, un large menu d’options s’affichera sur l’écran tactile du distributeur. L’intéressé devra cliquer sur le bouton « services mobiles ». 

| Sujet connexe : Algérie Poste : 10 étapes pour retirer de l’argent sans la carte Edahabia

La troisième étape est de choisir l’option « Modification numéro de mobile ». Il suffira ensuite de rentrer le nouveau numéro de téléphone que l’intéressé désire lier à sa carte Edahabia. L’écran affichera, par la suite, le numéro de la carte en plus du nouveau numéro de téléphone. 

Ceci permettra notamment à l’utilisateur de vérifier ses informations et de limiter les erreurs dues à la précipitation ou à la distraction. Si le concerné est sûr de ses informations affichées sur l’écran, il lui suffira donc d’appuyer sur le bouton « Confirmer ». Et enfin, la sixième et dernière étape consiste à valider l’ensemble de l’opération par l’utilisateur.

Vous aimerez lire : Algérie poste : Voici comment activer et désactiver la carte Edahabia

Celui-ci pourra annuler le changement du numéro mobile lié à la carte Edahabia en quittant le menu, sans avoir validé cette dernière étape. Ce sont là des informations livrées par Algérie Poste, sur son site officiel, dans la rubrique Foire Aux Questions (FAQ). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes