Algérie Poste : les 5 factures que vous pouvez payer avec la carte Edahabia

Algérie – Ne prenez plus la peine de patienter dans des files d’attente pour payer vos factures, la Carte Edahabia d’Algérie Poste fera l’affaire dans cinq (5) cas. On vous dit tout, ce 10 novembre 2021.

Effectivement, vous pouvez payer vos factures à distance via Edahabia d’Algérie Poste. D’ailleurs, l’utilisation de ce moyen de paiement électronique est toujours mise en avant par l’entreprise algérienne. Plus besoin de se déplacer donc ! Il suffit de se munir de la carte en question et de suivre les étapes qu’on va vous citer ci-dessous. C’est relatif à 5 factures dans notre pays.

De ce fait, selon le communiqué de l’opérateur public, l’utilisation de la carte monétique Edahabia permet le règlement des factures d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, et d’internet en quelques clics. Cela comporte la somme d’argent dont le client doit s’acquitter en échange des services offerts par l’ADE, Seaal, Sonelgaz, Algérie Télécom, et Mobilis. 

Pour ce faire, seulement une connexion à internet doit être à la disposition de l’usager. On mentionne dans ce sillage le site internet dédié à cette requête. Il s’agit de Baridinet. En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé vers la page d’accueil.

Là, vous trouverez un ensemble de services, à l’instar de la commande de la carte Edahabia et l’achat de billets d’avion, entre autres. Pour le paiement de factures, il faudra cliquer sur l’icône en bas à gauche et continuer la procédure.

Après le paiement de ces factures, comment consulter son historique ?

En fait, pour avoir plus de détails sur le montant retiré à chaque transaction, notamment en payant vos factures, l’historique de vos opérations est disponible sur l’application BARIDIMOB d’Algérie Poste. Ou encore via le site Baridiweb. De surcroît, un distributeur postal peut également vous informer de combien votre compte a été débité après utilisation de la carte Edahabia.

Dans ce cas, en ayant rejoint l’application susmentionnée ou le site, il ne restera plus qu’à cliquer sur « paiements ». Dès lors, un mini-relevé des dix (10) dernières opérations réalisées s’affichera. Cela comprend le montant, la date et le nom de l’entreprise adressée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes