7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 5 étapes pour transférer votre argent d’un compte à...

Algérie Poste : 5 étapes pour transférer votre argent d’un compte à l’autre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici comment transférer son argent d’un compte à un autre en ligne avec l’application BaridiMob de l’établissement public, Algérie Poste, étape par étape.  

Réaliser un transfert d’argent sécurisé, en quelques clics seulement et sans avoir à aller attendre aux guichets est-il possible ? Avec l’application BaridiMob, la fidèle clientèle de l’entreprise algérienne, Algérie Poste peut, à tout temps, transférer de l’argent d’un compte CCP à un autre depuis un smartphone.  

Pour permettre à ses clients de bénéficier de ce service, Algérie Poste a détaillé le processus en quelques étapes par le biais d’une vidéo explicative partagée sur son compte officiel Facebook ce mercredi 17 février 2021. La vidéo en question détaille le processus de la réalisation des virements de A à Z. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie Poste : Comment payer grâce au code QR avec Baridi Mob ?

Selon les indications d’Algérie Poste, l’opération s’effectue en cinq (05) étapes. Il faut, tout d’abord, se connecter à son compte BaridiMob en insérant son nom d’utilisateur et son mot de passe. Une fois la première étape validée, le client doit cliquer sur Virement. À cet instant, deux choix s’offrent à l’utilisateur. 

Celui-ci devra cliquer sur « le transfert vers un autre compte » afin de poursuivre la procédure. Arrivé à ce stade, le client souhaitant effectuer le virement devra sélectionner le compte source qui est le sien. Il devra également introduire attentivement le compte RIP de la personne bénéficiaire ainsi que le montant qu’il désire transférer. 

Il est à noter que le destinataire doit obligatoirement posséder une carte EDAHABIA. Par la suite, l’utilisateur de l’application doit cliquer sur continuer. Une nouvelle page sera, à ce moment, affichée. Si l’ensemble des coordonnées affichées est correct, le client doit valider l’action. Pour se faire, il faut qu’il saisisse son mot de passe une nouvelle fois. 

- Publicité -

| Vous aimerez : Extrait de naissance en ligne en Algérie : Comment ça fonctionne ?

Et voilà ! Le paiement est fait en quelques gestes rapides. Après chaque transfert, l’utilisateur aura la possibilité de recevoir un mail comportant les détails de l’opération de la transaction. Il peut également enregistrer celle-ci comme exemple pour pourvoir la refaire une nouvelle fois sans avoir à réintroduire toutes les données de nouveau et passer par les mêmes étapes une nouvelle fois. 

Rappelons par ailleurs que BaridiMob propose d’autres services également. Elle permet la consultation du compte CCP, la gestion de la carte monétique EDAHABIA, la consultation des opérations effectuées par cette dernière ainsi que d’autres. Un bouquet tout-en-un qui reste téléchargeable sur Play Store pour les utilisateurs d’Android et ceux d’IOS sur Apple. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -