AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : 4 étapes pour suivre la livraison de la carte...

Algérie Poste : 4 étapes pour suivre la livraison de la carte Edahabia

Digital – En vue d’améliorer l’expérience client, Algérie Poste communique la démarche à suivre afin de pister la carte Edahabia. Retrouvez tous les détails liés à ce processus dans la suite de ce passage du 1 octobre 2022 !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’air de la numérisation et du e-paiement prennent de plus en plus de place sur le territoire Dz. Pour accompagner cette transition, l’établissement postal public, Algérie Poste en l’occurrence, propose divers services, notamment en ce qui concerne la carte Edahabia.

En effet, l’entreprise algérienne veille à améliorer l’expérience client tout en tentant de répondre au mieux à leurs attentes. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’établissement susvisé accorde un intérêt particulier quant aux prestations liées à la susdite carte monétique. 

Entre autres, Algérie Poste propose à sa clientèle de suivre, de près, le parcours de la carte Edahabia. Et cela, dès sa création jusqu’à sa livraison au concerné. Selon le communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le processus est tout simple. Il est constitué de quatre étapes et s’effectue en quelques clics seulement.

Algérie Poste : voici comment tracer sa carte Edahabia

Avant toute autre chose, l’établissement algérien AP souligne que le client qui attend sa carte doit accéder à ce lien pour ensuite enchaîner avec les différentes étapes. En premier lieu, tout intéressé est tenu de renseigner son numéro de compte postal actuel, sans la clé.

Sur la même fenêtre, il sera appelé à remplir la case indiquant son numéro de téléphone mobile qui doit être le même que celui d’enregistrement. Juste après, le demandeur de la carte aura à introduire le code secret dans l’image. Cela, avant de cliquer sur « Valider » qui présente la dernière étape permettant de pister sa carte Edahabia.

poste carte algérie edahabia

Par ailleurs, Algérie Poste a tenu à préciser que le client recevra un SMS sur son téléphone portable. Et cela, en vue de l’informer de l’envoi de sa carte Edahabia au bureau de poste convenu. Enfin, il est utile de noter que cette initiative est d’une grande importance. D’autant plus que ladite carte s’avère un moyen de paiement pratique sur une large échelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes