24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 15 milliards de dinars retirés par jour à l'approche...

Algérie Poste : 15 milliards de dinars retirés par jour à l’approche de Aïd El Fitr 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de l’Aïd El Fitr 2022, les bureaux d’Algérie Poste subissent une très forte affluence des citoyens. Dzair Daily vous rapporte en détail les montants retirés durant ce mois sacré dans la suite de cet article du vendredi 29 avril 2022.

Les chiffres d’Algérie Poste montrent que les bureaux de postes et les distributeurs automatiques ont été pris d’assaut à l’approche de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie. La direction générale d’Algérie Poste a enregistré 4 millions d’opérations de retrait journalières sur tout le territoire national. L’équivalent de 15 milliards de dinars retirés par jour.

C’est dans ce contexte particulier qu’Algérie Poste a mis en place des mesures spécifiques. Afin de satisfaire la demande des citoyens, et d’assurer la disponibilité en continu de la liquidité au niveau de ses agences. Les agences ont rallongé leurs horaires d’ouverture la nuit. Dans le but de désengorger les flux des citoyens aux guichets. C’est en tout cas ce que rapporte Echorouk News TV.

- Publicité -

Algérie Poste : Important flux de citoyens aux agences durant le mois de ramadan

Par ailleurs, durant ce ramadan, 118 millions de retraits ont été effectués aux niveau des différents guichets d’Algérie Poste. Qui a d’ailleurs veillé à ce que le flux de liquidité ne discontinue pas au niveau des distributeurs automatiques de billets. Dans le détail, les Algériens ont retiré 250 milliards de dinars au niveau des bureaux de poste. Tandis que 140 milliards de dinars furent retirés via les DAB.

En outre, il faut dire que les distributeurs automatiques de billets ont été d’une grande aide durant ce mois sacré en Algérie. Ils ont facilité aux citoyens l’accès à leurs fonds. Tout en réduisant l’afflux au niveau des guichets. La fête de l’Aïd rime toujours avec dépenses, et avec la hausse de prix de tous les produits. Cette année sera synonyme de saignée pour la bourse du citoyen.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -