AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le port du masque pourrait redevenir obligatoire

Algérie : le port du masque pourrait redevenir obligatoire

Algérie – À cause de la situation sanitaire peu rassurante, le port du masque pourrait redevenir obligatoire dans notre pays ? On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du dimanche 11 décembre 2022. 

Est-ce que le port du masque peut vraiment être obligatoire en Algérie ? En fait, c’est le professeur Riad Mehyaoui, qui est membre du comité scientifique de surveillance et de propagation du virus Corona, qui s’est exprimé à ce propos. Et ce, dans le cadre d’une invitation à la première chaîne de radio nationale. Il a alors confirmé que la situation épidémiologique est stable grâce au suivi quotidien et à ses indicateurs. 

Ajoutant qu’il est difficile de revenir aux mesures préventives, anciennement obligatoires. Telles que le port d’un masque de protection. En plus d’autres précautions. Sachant que cela n’empêche pas que ces mesures restent nécessaires. En outre, Riad Mehyaoui a ajouté qu’à cause de l’enregistrement des cas de grippe saisonnière, il est très important de suivre les restrictions sanitaires. 

Et tout particulièrement avec la propagation du nouveau variant de l’Omicron dans plus de 65 pays du monde. Ce n’est pas tout ! Le spécialiste susmentionné a, pareillement, appelé à la nécessité de prendre des mesures de précaution et de prévention. Surtout pour les personnes qui souffrent d’une faible immunité et tout particulièrement avec les chutes de températures. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Riad Mehyaoui s’exprime à propos de la nécessité du port du masque 

Dans le détail, l’interviewé a expliqué qu’il y a une réticence des citoyens à procéder à un dépistage de la Covid-19. Considérant ainsi que la raison principale est le manque de gravité de cette épidémie et de ses symptômes. 

Le même intervenant ajoute qu’il est difficile de revenir aux mesures préventives qui étaient, il y a quelques mois en arrière, obligatoires. Comme le port d’un masque de protection et d’autres précautions. Cependant, cela reste nécessaire et incontournable, selon le professeur. C’est aussi ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes