AlgérieSociété

Algérie : Vers le port du masque obligatoire dans l’espace public ?

0
port masque algérie
S'abonner :

Algérie – L’obligation du port du masque dehors pourraient être un moyen pour envisager une levée du confinement en Algérie, a annoncé le ministre de la Santé.

En effet, c’est lors de sa visite à la wilaya de Chlef en ce début de semaine que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid; a recommandé aux citoyens de porter systématiquement le masque antiprojection lorsqu’ils sont dehors. 

Benbouzid a estimé que faire respecter toutes les mesures de prévention est « très difficile»; et a fait remarquer la négligence des consignes sanitaires observée ces derniers jours lors de la réouverture des commerces; notamment celle de la distanciation sociale. « Si tout citoyen portait une bavette une fois dehors, il serait possible de lever le confinement »; a ajouté le ministre de la santé.

Toutefois, le premier responsable du ministère de la Santé a prévenu les citoyens qu’il ne faut pas attendre que l’état fournissent des bavettes car celles importées de Chine sont destinées aux personnels de santé qui doivent avoir des masques conformes aux normes. Cependant, il invite vivement les citoyens à confectionner leurs propres bavettes à la maison. 

En outre, Benbouzid a déploré l’inconscience des citoyens vis à vis de la pandémie mondiale de Coronavirus. « On entend certaines personnes nier l’existence de l’épidémie; je les invite à allumer la télévision pour voir la situation en Europe et aux Etats-Unis. »

Coronavirus en Algérie : Le taux de mortalité en baisse

Dans le même sillage, Abderrahmane Benbouzid a révélé que l’Algérie a réussi à réduire le nombre de décès dû au coronavirus et que la situation connaît désormais un état de stabilité. Le taux de mortalité passe ainsi de 3 à 7 décès par jour; soit un taux de 4% au lieux des 7 % enregistrés en début d’épidémie. 

Par ailleurs, le responsable du secteur de la santé en Algérie a profité de l’occasion pour saluer les efforts des équipes médicales; qui déploient toutes leurs énergies pour vaincre cette épidémie mondiale et a également souligné que la décision d’utiliser de la chloroquine, de l’hydroxychloroquine; et un certain nombre d’antiviraux a grandement contribué à l’obtention de ces résultats.

Il convient de rappeler à cet effet que lors de son dernier passage sur les ondes de la Chaîne 2 de la Radio Nationale; le ministre de la Santé avait estimé que le taux de létalité était relativement élevé en Algérie par rapport au reste du monde; car le bilan recense les morts à l’intérieur et à l’extérieur des CHU.

Article recommandé :  Algérie : Voici pourquoi les seniors Algériens ont une forte immunité face au Coronavirus

Algérie : Total n’achètera pas les actifs d’Anadarko/Occidental Petroleum

Article précédent

Algérie : Un député propose de changer la monnaie nationale pour récupérer l’argent du marché noir

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires