13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : le port du Bikini et du Burkini fait polémique dans...

Algérie : le port du Bikini et du Burkini fait polémique dans les plages

Publié le

- Publicité -

Algérie – Avec l’arrivée de la saison estivale, les magasins se tournent vers la commercialisation des tenues de plages, en particulier, le Burkini et le Bikini, ce qui crée une certaine polémique.

En effet, les commerces en Algérie observent un afflux très important de la part des citoyens qui sont à la recherche d’items pour passer leurs vacances, notamment, des articles de plage et des tenues de nage, comme le Burkini ou alors le Bikini. Un contraste qui crée une certaine controverse. C’est ce qu’a rapporté Echorouk, hier.

Dans le détail, il est vrai que la saison estivale a été annoncée pour le 1er juillet. De ce fait, les magasins proposent une gamme très variée de maillots de bain. En passant par le maillot deux pièces au Burkini. Ce dernier qui est utilisé par les femmes voilées pour se permettre de nager en public.

- Publicité -

Par conséquent, on peut observer de nos jours dans les rues de la capitale, qui regorgent de boutiques de vêtements, un nombre important de clients tous venus pour le même objectif. Ils se dirigent même principalement vers les endroits qui ont déjà exposé leurs articles sur les réseaux sociaux. Ceux qui bénéficient d’une clientèle assez importante.

Algérie : les magasins prêts à accueillir la saison estivale

En outre, durant une ronde d’observation menée par la source sur-citée, il a été notifié que les Burkinis sont présents en force. Et ce, sur la majorité des devantures de magasins. Cela dit, leurs prix sont assez élevés et varient entre 3.000 et 7.000 DA. Mais la demande est très importante.

D’un autre côté, des commerces proposent des maillots de bain assez classiques et des Bikinis en particulier. Ainsi, ils les exposent avec différentes couleurs et modèles. Il y a également afflux tout aussi important sur ces produits. Cette partie de clients comme l’autre compte eux entamer la saison estivale de la meilleure des façons.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -