AccueilGuide VoyagesAlgérie : plusieurs touristes américains et canadiens débarquent à Béjaïa (vidéo)

Algérie : plusieurs touristes américains et canadiens débarquent à Béjaïa (vidéo)

Algérie – Une centaine de touristes américains et canadiens ont été émerveillés, dernièrement, par les petits villages de Béjaïa. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce nouveau numéro du 29 septembre 2022.

Pour rappel, il y a quelques jours de cela, le navire « The World » a accosté dans la wilaya d’Oran. Celui-ci transportait un bon nombre de touristes américains et canadiens qui étaient tous curieux de découvrir l’Algérie. Un pays qui diffère complètement du leur. Et ce, que ce soit en termes de culture, de paysage ou encore de gastronomie. 

C’est donc ravis que ces voyageurs ont visité, en quelques jours, plusieurs régions de notre beau pays. Actuellement, c’est à Béjaïa que ces étrangers se trouvent. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, le navire susmentionné a terminé, avec cette dernière destination en petite Kabylie, sa croisière. Sachant qu’il a fait escale à Oran puis à Alger. À titre informatif, l’embarcation comprenait 140 touristes de différentes nationalités qui été constituée majoritairement de ressortissants américains. 

Arrivés à Béjaïa, l’Office de tourisme de ladite wilaya a organisé des visites guidées pour ces voyageurs à travers les sites touristiques les plus intéressantes et les populaires de la région, notamment, le Cap Carbon. Tandis que deux autres groupes ont préféré découvrir le petit village typiquement berbère de Seddouk et les ruines romaines de Djemila. C’est ce dont nous informe la page Facebook officielle de Radio Soummam Béjaïa.

Les touristes ébahis par la beauté de Béjaïa

C’est, en effet, ce qu’on a pu constater d’un petit reportage diffusé sur la chaîne Berbère Télévision. En fait, cet enregistrement qu’on vous met plus bas illustre plusieurs touristes qui ont exprimé leur ressenti après avoir visité un village à Seddouk Oufella. Parmi eux, une Américaine d’un certain âge qui est venue accompagnée de son mari.

Elle déclare, entre autres, que le village était « vraiment sympa » et « vraiment agréable ». Elle voulait, par la même occasion, remercier les habitants du village. « Les gens sont fantastiques, les enfants sont adorables. Et tout le monde a été vraiment enchanté avec nous », a témoigné la touriste en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes