Algérie – En cette matinée du mercredi 6 septembre 2023, un incendie s’est déclenché au marché Bab Errahba, situé à Blida. L’équipe de Dzair Daily reviendra sur les détails de cet incident dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.
Suite à une série d’événements malheureux ces derniers jours, notre pays a connu un autre incident bouleversant. Cette fois-ci, c’est au marché Bab Errahba, dans la wilaya de Blida en Algérie, qu’un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 6 septembre matin. Les services de la Protection civile ont communiqué un bilan préliminaire de cette tragédie. Découvrez tous les détails à ce sujet dans les lignes ci-dessous.
En effet, la Protection civile algérienne a relayé l’information via sa page Facebook, indiquant que les pompiers de la wilaya de Blida étaient intervenus vers 04 h 55 du matin. Et ce, pour combattre un incendie non maîtrisé qui s’est rapidement étendu dans la zone commerciale, ravageant de nombreux locaux.
Ainsi, les secours se sont immédiatement rendus sur le site de l’incident afin de maîtriser et d’éteindre les flammes déclenchées. Après le déclenchement de cet incendie, plusieurs vidéos et photos ont alors circulé sur les plateformes de communication.
Incendie dévastateur à Blida : le bilan de la Protection civile dévoilé
Dans le détail, les services de la Protection civile, à travers une publication Facebook, ont cherché à rassurer la population : « Les incendies ont été maîtrisés et les opérations de surveillance se poursuivent », mentionne le post. Pour ce faire, des moyens conséquents ont été mobilisés par les services de secours pour contenir l’incendie.
Dix-sept (17) camions de pompiers et trois (3) ambulances ont ainsi été déployés sur le terrain. Ils ont notamment été renforcés par quatre (4) camions de l’Unité nationale d’Instruction et d’Intervention de la Protection civile. Heureusement, aucun décès n’a été signalé jusqu’à présent par les services concernés.