AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : plusieurs autobus incendiés à Sétif par des inconnus (images)

Algérie : plusieurs autobus incendiés à Sétif par des inconnus (images)

Algérie –  Un nombre considérable d’autobus a été entièrement incendié au niveau de la wilaya de Sétif par des inconnus. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. 

D’impressionnantes images ont circulé sur les réseaux sociaux en Algérie d’autobus incendiés dans la wilaya de Sétif. Il est encore trop tôt pour connaître l’origine du feu, mais la piste criminelle est fortement envisagée. Les secours ont pu maîtriser l’incendie et ont permis de protéger plusieurs autres bus. Il est question des informations fournies par la radio régionale de Sétif, en ce 18 novembre 2022. 

En effet, un total de cinq (5) bus et trois (3) véhicules utilitaires (vides de passagers) ont été complètement ravagés par les feux au niveau des hangars Thabet Bouzid. Néanmoins, aucune perte humaine n’est à déplorer. L’intervention des agents de la protection civile a permis de maîtriser le feu avant son extension. Toutefois, les engins en question sont bons pour la casse ! Il n’y a qu’à voir les photos. 

autobus algérie sétif autobus algérie sétif autobus algérie sétif

Un énième accident de la circulation 

En outre, dans un tout autre registre, le bilan des accidents de route en Algérie ne cesse de s’alourdir. En effet, six (6) personnes ont retrouvé la mort dans un accident de la route au niveau de la wilaya de Médéa dernièrement. L’accident a impliqué la collision de cinq (5) véhicules en tout, quatre (4) voitures et un camion. 

En fait, la problématique des accidents de la route ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Et les chiffres annoncés par les éléments de Sûreté nationale donnent le tournis. Plusieurs facteurs peuvent être derrière ces accidents. 

À commencer par la négligence de certains conducteurs qui conduisent des véhicules dont l’état ne permet pas à la circulation. On peut également parler du non-respect du code de la route. L’état des routes algériennes en est aussi pour beaucoup dans la survenue de ces accidents.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes