Voyageurs Algériens

Algérie : Plus 650 rapatriés depuis l’étranger placés en quatorzaine

0
Algérie rapatriés quatorzaine
S'abonner :

Algérie – Alors que les opérations de rapatriement se poursuivent au courant de cette semaine encore, environ 650 ressortissants Algériens rapatriés depuis l’étranger se voient imposer une quatorzaine, par mesure de prévention contre la dissémination du Coronavirus.

Comme prévu la troisième (3e) phase de rapatriement a pris effet le 07 août dernier et se poursuit jusqu’au 16 du mois courant. Ainsi, en cinq (5) jours, plus de 650 rapatriés ont regagné l’Algérie, et ont été placés en quatorzaine. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention visant à minimiser le risque de propagation du Coronavirus; dans l’éventualité où des cas de contaminations figurent parmi les voyageurs placés en isolement.

Cependant, conformément aux dispositions du protocole sanitaire dont l’élaboration a été confiée à un comité technique; et sous la tutelle du ministère de la Santé, la réquisition d’établissements hôteliers a été requise afin d’accueillir les rapatriés durant la quatorzaine. De plus, selon une information relayée ce 12 août par le quotidien Algérien, El Watan; tous les établissements devant accueillir ces personnes ont à leur disposition un staff hospitalier chargé de contrôler et de veiller sur la santé des citoyens durant la période d’isolement. 

« Les rapatriés bénéficieront de toutes les conditions d’accueil. De plus, des équipes médicales dépêchées par le ministère de la Santé seront sur place durant toute la période d’isolement; pour effectuer les examens journaliers nécessaires et s’assurer de la bonne santé des personnes rapatriées », a indiqué un responsable de la cellule de veille sanitaire de la wilaya d’Alger. Ce dernier a également souligné que « les cas suspects se verront placer en quarantaine et subiront des analyses médicales ». 

Voici la répartition des 650 rapatriés à travers les hôtels de la capitale

Selon notre source plus de 650 concitoyens Algériens, bloqués depuis des mois dans d’autres pays; ont été accueillis à travers plusieurs établissements hôteliers publics et privés de la wilaya d’Alger. Le but étant de réduire au maximum les risques d’importation du Coronavirus; a précisé le même responsable. Ainsi, plus de 170 voyageurs rapatriés depuis Paris passeront la période d’isolement à l’hôtel AZ de Zéralda. 

De plus, 134 autres voyageurs en provenance du Qatar et du Koweït ont été dirigés vers l’hôtel Riadh de Zéralda; ainsi que 34 autres ressortissants venus depuis le Soudan. Ces derniers ont été placés dans l’établissement hôtelier de Mazafran. Du côté de la circonscription administrative de Hussein Dey, deux établissements figurent également dans la liste des hôtels aménagés pour l’opération de quarantaine des rapatriés. 

Par ailleurs, 115 rapatriés depuis la Grande-Bretagne ont été dirigés durant la soirée du 12 août dernier; vers l’hôtel AZ situé à Vieux Kouba dans la commune de Kouba. En outre, le lendemain un autre groupe de 200 voyageurs, ont été rapatriés depuis le Canada; et ont été pris en charge dans l’établissement hôtelier privé New Dey; situé dans la commune de Hussein Dey; a conclu notre source. Notons que l’ensemble de ces établissements ont subi une série de désinfections.

Article recommandé :  Banque d'Algérie : Produits de la finance islamique pour le mois prochain

Vols : ASL Airlines poursuit le rapatriement des français bloqués en Algérie

Article précédent

Importation voitures Algérie : Ait Ali livre les détails du cahier des charges

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.