14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : Plateforme pour le traitement des recours en ligne (Mo AADL...

Algérie : Plateforme pour le traitement des recours en ligne (Mo AADL DZ)

Publié le

- Publicité -

Algérie – AADL s’emploie à faciliter les procédures de ses souscripteurs en mettant en place une plateforme numérique (Mo AADL DZ) qui traite leurs recours. 

Effectivement, l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement en Algérie (AADL) a lancé une plateforme (Mo AADL DZ) consacrée au dépôt de recours, hier 19 avril 2021, rapporte La Patrie News. Cette plateforme prend en charge tous les dossiers de recours déposés par ses souscripteurs. 

L’agence indique dans un communiqué qu’elle a pris cette initiative, afin de faciliter les démarches administratives et ne pas avoir à se déplacer. Le souscripteur n’a qu’à envoyer son dossier par voie électronique, et verra son dossier traité et étudié par les services compétents. 

- Publicité -

Puis, AADL a précisé que les recours des personnes n’ayant pas procédé au payement de leurs premières tranches seront accueillis ici

AADL en Algérie : Procédures de recours 

Par le même biais, on explique que l’accès à la plateforme numérique s’effectue le plus normalement du monde. Elle se fait en saisissant le numéro de série ainsi que le mot de passe. Par la suite, le motif de refus sera fourni. C’est ce qu’a précisé la même source médiatique. Une fois la nature du refus identifié, le dépôt devient possible.

La personne concernée enverra alors son dossier de recours avec les documents requis. C’est toujours, à travers cette même plateforme. Le dépositaire recevra un accusé de réception. Celui-ci atteste que le recours à bien été reçu. La décision finale sera rendue après étude du dossier par la commission habilitée. Le souscripteur au logement AADL recevra un SMS du résultat du traitement de son dossier. 

- Publicité -

Pour rappel, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, à savoir Kamel Nasri, s’est déjà exprimé là-dessus. C’était lors d’un entretien à la Radio nationale Chaîne 1. Il a affirmé qu’il envisageait avec son équipe, de lancer une plateforme de ce type. C’est-à-dire dédiée aux recours des souscripteurs de ADDL 2, dont les dossiers ont été rejetés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -