Algérie : une plage dédiée aux femmes dans cette commune d’Alger

Algérie – Enfin une solution pour les femmes en cet été caniculaire ! Une commune très populaire d’Alger réserve une plage spéciale aux femmes. Pour ne pas rater les nouvelles infos d’actualité, nous vous invitons à découvrir le numéro du 28 juillet 2022.  

L’ouverture d’une plage réservée aux femmes dans une commune d’Alger ? Une résolution qui apparaît en son temps. Puisque les températures s’élèvent jusqu’à plus de 45 degrés dans le nord. Ce qui rend la période de l’été, en Algérie, la saison la moins appréciée pour certains. En effet, en cet été caniculaire qui dure depuis plusieurs jours maintenant, le seul souhait des citoyens est de plonger dans les profondeurs d’une mer.

Comme vous le savez, notre pays est richissime par son littoral. Et pour cause, celui-ci s’étend jusqu’à 1.200 km de côtes. Il faut dire que les wilayas surplombant le littoral algérien disposent de nombreuses plages paradisiaques. Toutefois, les femmes peuvent être privées de cette opportunité sans pour autant pouvoir en profiter. Et cela, revient aux embêtements qu’elles pourraient subir.

Sur les réseaux sociaux, diverses femmes demandant quelles sont les plages sécurisées pour elles. Ou encore, sur des forums, elles cherchent des piscines réservées aux femmes. Ainsi, vient cette noble décision de livrer un moment spécial à la gent féminine pour se baigner sans gêne. Il est à noter, en outre, que cette plage se situe à Bologhine.

Bologhine : plage consacrée aux femmes !

Selon le média Algérie 360°, les résidents de cette commune ont accordé une journée particulière aux femmes pour profiter de la mer. Cette plage du bonheur à Bologhine est surnommée « Eden ». Dans le détail, chaque mardi de huit (08) heures du matin jusqu’à midi, les femmes ont le droit de se baigner sans hommes dans les parages. Bien évidemment, avec l’accord des autorités. C’est ce qu’a relaté la même source.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les principales concernées ont été sur leur petit nuage de bonheur. En outre, les habitantes de ce quartier populaire ont tant attendu une telle nouveauté. Auprès du média Echorouk, l’une des femmes n’a pas tari d’éloges à l’égard des habitants de la région de Bab El Oued. Ceux-ci ont particulièrement contribué à la réussite de cette initiative.

Au micro du même média, une dame âgée a profité de l’occasion pour s’adresser au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle revendique l’allocation d’une plage réservée aux femmes durant toute l’année et pas seulement pour une demi-journée. Sur Echorouk, une jeune femme témoigne que sa mère qui habite en face de la plage depuis plus de 40 ans n’a jamais mis le pied dans l’eau. Et ce, à cause de la présence des hommes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes