AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : suite à la photo polémique devant « Disco Maghreb »,...

Algérie : suite à la photo polémique devant « Disco Maghreb », la Direction de l’Éducation explique

Éducation – Une photo d’un groupe d’élèves d’un établissement scolaire devant Disco Maghreb à Oran en Algérie, se retrouve au cœur d’une vive polémique sur la Toile. Dzair Daily dévoile pour vous l’explication de la Direction de l’Éducation dans les lignes qui suivent. 

Une photo de jeunes élèves se trouvant devant le magasin Disco Maghreb à Oran en Algérie, a fait le tour des réseaux sociaux, poussant la Direction de l’Éducation à réagir. Sachant qu’elle a fini par déclencher une vive controverse. Cette photo d’élèves prise au boulevard Charlemagne devant l’épicentre du « Rai » a fait le tour des plateformes suscitant la colère de certains internautes.

Il est question de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, El Khabar. Cependant, afin de calmer le débat qui s’est déclenché à cet égard, la Direction de l’Éducation a pris la parole pour donner des explications. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, lisez l’intégralité de cette nouvelle édition du 27 octobre 2022. 

En effet, hier, mercredi, la Direction de l’Éducation d’Oran a rompu son silence, et s’est manifestée. Elle vient alors démentir les susdites rumeurs au sujet des enseignants et de l’école qui ont organisé une sortie à Disco Maghreb. Tout en confirmant que ces élèves ne se sont pas rendus sur les lieux. 

algérie disco maghreb éducation

La Direction de l’Éducation de la wilaya d’Oran met fin à la polémique 

Effectivement, la Direction de l’Éducation de la wilaya d’Oran a même dénoncé les propos ayant circulé ces derniers jours au sujet des élèves du nouveau collège Redouane Kheddam. Elle a, de ce fait, mis fin aux vagues de rumeurs sur la prétendue visite organisée à « Disco Maghreb ».

Dans un communiqué rendu public sur Facebook, l’établissement susmentionné réfute les détails qui ont été publiés sur Internet. Il s’avère que ces collégiens n’ont pas visité cet endroit, a-t-on appris de la même source. Toutefois, ces derniers étaient en visite légale au siège du journal El Djoumhouria.

Et enfin pour se rendre au musée du moudjahid d’Oran à pieds, il fallait impérativement passer par Disco Maghreb. Étant donné que ce dernier se situe dans sur le même itinéraire. Il est à noter que cet édifice relate l’histoire révolutionnaire de l’Algérie. Ainsi que les sacrifices consentis par le peuple algérien pour le recouvrement de la souveraineté nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes