21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un philanthrope distribue 5 milliards aux démunis à l’occasion du...

Algérie : un philanthrope distribue 5 milliards aux démunis à l’occasion du Ramadan

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’occasion du mois sacré du Ramadan, un bienfaiteur algérien a effectué un généreux don de cinq (5) milliards de dinars aux démunis. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette édition.

Un mois béni pour les fidèles, le Ramadan représente le quatrième pilier de la religion islamique. En effet, des centaines de millions de musulmans ont commencé, il y a six (6) jours, à jeûner entre le lever et le coucher de soleil. À cette occasion, un philanthrope en Algérie a décidé de venir en aide aux démunis, en cette période de Ramadan, en distribuant une somme de 5 milliards de dinars.

Si vous souhaitez en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du mardi 28 mars 2023. Neuvième mois du calendrier hégirien, le Ramadan est avant tout un moment de spiritualité, de partage, de générosité et de dons aux nécessiteux. Ainsi, un bienfaiteur algérien répondant au nom de Aïssa a tenu à traduire en acte les recommandation de l’Islam.

- Publicité -

Il a entamé ce mois de pitié par un geste de grande classe. Aïssa a, effectivement, consacré une partie de sa fortune à un geste caritatif. L’homme algérien a alloué, effectivement, cinq (5) milliards de dinars algériens aux personnes dans le besoin. Et ce, afin de leur venir en aide durant cette période qui connaît une hausse des coûts des denrées alimentaires.

Ramadan 2023 : un Algérien auteur d’un geste noble 

Dans le détail, le protagoniste a octroyé des enveloppes contenant des sommes considérables au profit de plusieurs familles. Interrogé sur la raison derrière cet acte noble. Il a indiqué qu’il l’a fait « en guise remerciement pour les habitants de Laghouat. Ainsi que ceux des autres villes ayant prié pour sa femme qui a été atteinte d’une maladie grave ».

C’est selon les déclarations de la même personne rapportées par de nombreuses pages sur les réseaux sociaux. Il s’agit, en effet, d’une belle initiative qui prouve l’altruisme, mais aussi la reconnaissance du philanthrope Dz !

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -