28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : un phénomène astronomique rare dans le ciel se déroulera ce...

Algérie : un phénomène astronomique rare dans le ciel se déroulera ce 22 avril 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le centre de recherche en astrologie saoudien a fait savoir qu’un phénomène astronomique distinct sera observé, ce vendredi 22 avril 2022, dans le ciel de l’Algérie. On rapporte pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.

Si vous aimez les étoiles filantes, la nouvelle qui s’annonce devrait vous réjouir ! Selon le centre astronomique de Djeddah, en Arabie saoudite, des lyrides vont s’abattre sur le ciel de l’Algérie, offrant ainsi un spectacle extraordinaire. Il est question de ce dont nous informe l’observatoire astronomique à travers un post rendu public sur Twitter. Et que nous relayons pour vous dans ce nouveau numéro du 22 avril 2022.

Effectivement, la nuit de ce vendredi nous réserve de beaux paysages célestes. Ledit centre a indiqué qu’une pluie d’étoiles filantes de lyrides ornera l’atmosphère Dz. Comme celui d’autres pays arabes. En outre, les amateurs d’observation des phénomènes astronomiques n’ont pas besoin de télescopes ni de jumelles pour contempler le spectacle naturel.

- Publicité -

Quel est l’origine de cette pluie d’étoiles filantes ?

Cette trainée lumineuse atteindra son optimum le vendredi à partir de minuit. Elle se poursuivra tout au long de la nuit avant le lever du soleil du samedi. C’est toujours selon la même source. Cette belle pluie d’étoiles filantes est alimentée par les petits grains de poussière. Ceux arrachés à la comète Thatcher lors de son passage des parages de la Planète bleue.

Le phénomène optique fait partie des plus belles pluies d’étoiles filantes de l’année. Il se déroule annuellement au mois d’avril. Selon l’organisation météorologique mondiale (OMM), le pic d’activité est à attendre dans la nuit du 21 au 22 du même mois. Concernant le taux horaire, il est d’une vingtaine d’étoiles filantes par heure.

- Publicité -

Pour les amateurs de l’astrologie, cet essaim de météores est considéré comme l’un des phénomènes astrologiques les plus fascinants visibles depuis notre planète. Assurez-vous donc de ne pas manquer cette extraordinaire queue lumineuse qui se déroulera dans l’espace aérien algérien. Éteignez tout et laissez vous admirer le scintillant spectacle stellaire !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -