23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Peugeot, Renault, Dacia Logan.. Les prix des voitures d’occasion

Algérie : Peugeot, Renault, Dacia Logan.. Les prix des voitures d’occasion

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici les prix des voitures d’occasion de marque Peugeot, Renault et Dacia Logan, pratiqués sur le marché de Tidjelabine. 

Au premier jour de sa réouverture, ce samedi 06 mars 2021, le marché des voitures d’occasion de Tidjelabine, situé dans la wilaya de Boumerdès en Algérie, a attiré une grande foule d’acheteurs qui ne s’attendaient apparemment pas à ce que les prix continuent de s’envoler, malgré un arrêt qui a duré plusieurs mois.

Celui-ci a eu lieu, suite à l’application des mesures destinées à freiner la flambée du coronavirus. Il ne fait aucun doute que le marché de Tidjelabine a connu une journée assez mouvementée, à sa réouverture. Plusieurs acquéreurs se sont dits surpris de la hausse des prix des voitures de seconde main, qui dans la plupart du temps, ne convenaient pas à leur porte-monnaie, plutôt modeste.

- Publicité -

Dans un article paru le jour même, le quotidien généraliste El Mihwar, est revenu de fond en comble sur les prix appliqués au lieu phare de vente des voitures usagées en Algérie. Selon les informations du média arabophone, le prix d’une voiture Logan 1.4 est à 139 millions de centimes. 

| Lire aussi : Algérie : Le montant dépensé pour les licences d’importation de voitures

Une voiture de marque Peugeot 307, datant de 2003, se vend à 110 millions de centimes. Même chose pour ce modèle même, mais avec (2 L). Le prix d’une Renault Symbol oscille entre 170 et 190 millions de centimes. Et ce, en fonction de l’âge du véhicule et les kilomètres traversés.

Le prix d’une voiture Accent, datant de 2015, qui est, pour rappel, l’une des plus demandées sur le marché, a grimpé jusqu’à 131 millions de centimes. Seat Ibiza, très vendue en Algérie aussi, n’a pas été exclue de l’affaire de hausse. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Marché de voitures d’occasion en Algérie : « Plus d’acheteurs que de vendeurs »

Une voiture de cette marque, qui date de 2013, est mise à la vente pour un prix de 145 millions de centimes. Le prix d’une Leon FR frôle les 130 millions de centimes. Une Stepway datant de 2018 a, quant à elle, dépassé les 190 millions de centimes. 

Rappelons par ailleurs que plusieurs marchés des véhicules d’occasion ont rouvert leurs portes avant celui de Tidjelabine. Celui-ci s’est vu contraint de fermer ses portes pour quelques jours supplémentaires. En définitive, la flambée de prix des voitures a été également observée dans plusieurs lieux de vente, à l’image d’un marché dans la wilaya de Blida. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -