Automobile – Dans cette édition du 9 octobre 2022, Dzair Daily reprend pour vous un petit passage illustrant une voiture qui ne laisse pas indifférents beaucoup de conducteurs en Algérie, soit la Peugeot 404.
Vous n’êtes pas sans savoir que le monde de l’automobile demeure en constante évolution. Toutefois et en dépit de toutes les nouveautés qui font leur apparition sur le marché, les anciens véhicules présentent un charme unique et garde une certaine cote. C’est en effet le cas de la Peugeot 404 qui a récemment conquis le cœur de nombreux amateurs de ce type d’engins en Algérie.
La Peugeot 404 est en effet un modèle raffiné du grand constructeur automobile français de la marque au lion. Elle se distingue d’ailleurs comme étant la toute première voiture fabriquée en série à partir de 1962, avec pour particularité, un moteur à injection.
La production de ce chef-d’œuvre s’est étalée sur plusieurs années au sein du sol métropolitain. La Peugeot 404 ne s’est vue retirer du catalogue français qu’en 1975, à l’exception de la camionnette. En revanche, l’assemblage de ladite voiture s’est poursuivi jusqu’en 1988 en Afrique, à Kenya.
La Peugeot 404, un modèle toujours présent en Algérie
La fameuse Peugeot 404 est sans doute l’une des voitures classiques les plus appréciées par les admirateurs du vintage. En Algérie, ce bijoux fait rêver beaucoup d’automobilistes. D’ailleurs, cette perle a fait l’objet d’une émission diffusée par la chaîne de télévision généraliste Ennahar TV.
Le passage en question se centre en fait sur un propriétaire de la Peugeot 404. Cet Algérien l’a reçue de la part de son défunt père, qu’il la lui avait ramenée à l’époque de France. Immatriculée 1966, le véhicule n’a pas l’air d’avoir perdu son charme ni sa valeur d’ailleurs. Avec un peu d’aide, son propriétaire l’a rénové et visiblement, il en prend bien soin. Il s’affiche effectivement en parfait état.
Bien qu’elle n’ait rien à voir avec les derniers designs que l’on voit actuellement sur le marché, la 404 est d’une élégance sans égal. Elle est le reflet d’une modernisation qui a marqué une bonne époque de la marque automobile française Peugeot. Son esthétique suscite encore et toujours l’attention d’un grand nombre de personnes dans le monde.