13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la petite Melissa a quitté le pays pour obtenir les...

Algérie : la petite Melissa a quitté le pays pour obtenir les soins médicaux nécessaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – La petite Melissa, qui souffre d’une insuffisance rénale aiguë depuis des mois, a quitté le pays, ce jeudi 9 février 2023, en direction de la capitale française, Paris, pour obtenir les soins médicaux nécessaires. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans les lignes ci-dessus. 

Ils n’ont sans doute pas fermé l’œil de la nuit. Les parents de la petite Melissa, qui souffre depuis des mois d’une insuffisance rénale aiguë, vont enfin devoir donner à leur enfant les soins médicaux nécessaires à l’extérieur de l’Algérie. Ce qui lui permettra certainement de surmonter une partie de sa maladie. 

Son histoire a provoqué un élan de solidarité partout dans notre pays. Cette fille âgée seulement de 10 ans a multiplié les appels sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Elle qui souffre à cause de cette maladie explique qu’elle avait besoin d’un visa pour aller se soigner.

- Publicité -

Elle a également révélé qu’un hôpital français à accepter de prendre en charge son cas. Et que ces parents ont collecté tous les fonds dont elle a besoin pour se faire soigner. 

Elle attendait juste ce fameux sésame. Son appel n’est pas resté sans réponse. En janvier dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné de « prendre en charge immédiatement son cas ». Quelques jours après, la fillette s’envole finalement vers l’étranger. 

Melissa s’envole vers Paris 

En effet, cette fidèle supportrice du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a pris son avion, ce jeudi, en direction de Paris. La ou elle devrait recevoir les soins médicaux nécessaires pour surmonter sa maladie. C’est le Croissant rouge algérien (CRA) qui a annoncé la nouvelle dans une publication sur Facebook. 

- Publicité -

L’enfant a été escorté par des ambulanciers du Croissant rouge dans une ambulance équipée. Dans les images partagées par le même service, on voit la petite Melissa avec un grand sourire au visage. Un signe d’espoir pour cette enfant qui s’apprête à combattre sa maladie. Sa famille et toutes les personnes qui l’avaient soutenu croisent les doigts pour sa guérison. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -