Algérie : Voici les personnes concernées par la grâce présidentielle de Tebboune

Algérie – Tebboune a décrété une grâce présidentielle en ce mois de février 2020. Une mesure qui concernera quelque 3.471 personnes, rapporte l’ENTV.

En effet, la grâce présidentielle décrétée par le président de la république Abdelmadjid Tebboune bénéficiera à 3.471 condamnés par la justice, détenus ou non; rapporte ce mardi 4 février la télévision nationale ENTV qui cite un communiqué de la présidence de la république.

Les individus concernés par cette mesure présidentielle, qui devrait être adressé aux procureurs, aux magistrats et aux directeurs des établissements pénitentiaires sous peu, sont les personnes ayant été condamnés de manière définitive par la justice algérienne à une peine égale ou inférieure à 6 mois de prison; précise la même source.

Selon des sources médiatiques concordantes, sera exclue de cette grâce présidentielle toute personne ayant des antécédents judiciaires mais également les personnes impliquées dans des affaires de corruption, de contrebande, de drogue, de terrorisme; de dilapidation de deniers publics ou encore de viols.

Il est utile de souligner que contrairement aux années précédentes, cette grâce présidentielle a été décrétée cette année exceptionnellement en dehors du 5 juillet par le président Tebboune. En effet, le choix du mois de février coïncide avec l’anniversaire du début du mouvement populaire pacifique en Algérie.

https://www.facebook.com/eptv.dz/photos/a.1546722282032547/2890292844342144/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes