AccueilGuide VoyagesAlgérie : Des personnalités appellent à la reprise des vols spéciaux

Algérie : Des personnalités appellent à la reprise des vols spéciaux

Algérie – Plus de sept mois se sont écoulés depuis la fermeture des frontières du pays, en réponse à cela, plusieurs voix, dont des personnalités publiques, se sont élevées appelant à la reprise des vols spéciaux.

En effet, plusieurs députés ont fait appel au président de la république, Abdelmadjid Tebboune, afin de consacrer des vols exceptionnels et spéciaux pour rapatriement des algériens bloqués dans des pays étrangers vers l’Algérie.

Et en tête de liste, la députée représentante de la zone d’afrique et du moyen-orient, Amira Slim, estime qu’il est nécessaire de planifier des vols spéciaux afin de ramener les algériens coincés dans des pays étrangers.

Cette dernière, a déclaré, d’après notre source le journal arabophone Djalia DZ, qu’il y a des familles auxquelles il faut impérativement consacrer ce type de vols, notamment celles que leurs enfants sont sur le point de rater la rentrée sociale qui lui reste moins d’une semaine.

Belmeddah : Des algériens sur le point de devenir SDF

Toujours sur le même sujet, le député, Noureddine Belmeddah, a mentionné qu’il a contacté à plusieurs reprises la présidence pour l’ouverture des frontières, et les dures circonstances et l’évolution de la propagation du virus dans les pays étrangers, cela reste impossible pour le moment.

À cet effet, le député, Belmeddah, a aussi déclaré d’après le journal Djalia DZ; que la dernière fois qu’il a pris contact avec le président de la république, c’était pour consacrer des vols spéciaux urgents qui a pour but de rejoindre le pays.

Ce dernier a aussi parlé avec un membre de l’assemblée scientifique responsable du suivi de l’évolution du virus Corona en Algérie; qui a à son tour fait une demande exceptionnelle au président afin de créer des listes et les présenter aux différents consulats en Algérie; afin de rapatrier les algériens dont leur état est critique dans les plus brefs délais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes