12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Permis de conduire à 16.000 dinars séduit les internautes

Algérie : Permis de conduire à 16.000 dinars séduit les internautes

Publié le

- Publicité -

Algérie – En proposant des permis de conduire avec un prix attractif qui s’élève à seulement 16 mille dinars, une page Facebook réussit à séduire les internautes algériens qui se trouvent à l’affût d’un bon plan.  

Depuis quelques mois déjà, les candidats au passage de l’examen de conduite payent leur formation encore plus cher qu’avant. Si plusieurs s’harmonisent avec la situation et sautent le pas sans hésitation, d’autres attendent que la magie opère. Entre-temps, une page Facebook qui propose des permis de conduire, qui ne dépassent pas 16 mille dinars en Algérie, a réussi à capter leur attention. 

Le quotidien généraliste Liberté est revenu sur le sujet dans un article paru ce dimanche 09 mai 2021. En fait, le média francophone a pris soin de garder l’anonymat de la page en question. Rappelons que les auto-écoles qui n’appliquent pas les tarifs publiés par les arrêtés ministériels risquent de voir s’infliger des sanctions des plus sévères. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir, en février 2021, le président de la Fédération des auto-écoles, Zineddine Aoudia en l’occurrence. En tout cas, l’offre imbattable susmentionnée convient parfaitement aux porte-monnaies des internautes, souvent humbles. Une raison pour laquelle plusieurs d’entre eux ont déjà saisi l’occasion rêvée. 

La page offre des prix permis poids lourds qui défient toute concurrence

À vrai dire, plusieurs auto-écoles dans le pays offrent des formations à des prix plus élevés que celui suscité. Lors de l’inscription, des frais de dossier de pas moins de pas les 30 mille dinars doivent être facturés, par tranches ou en intégralité. S’ajoutent à cela les frais de présentations à chacun des trois examens. 

En définitive, pour obtenir ce précieux sésame, tant convoité par les jeunes, il faut débourser un budget des plus importants. La page a donc su comment conquérir les internautes. Encore plus attractive, elle leur propose un permis poids lourds à seulement 23 mille dinars. 

Ces offres alléchantes ne laissent planer que des interrogations quant au programme qu’offre cette école. D’autant plus qu’obtenir ce document qui permet à son détenteur de conduire, nécessite un apprentissage spécifique. Celui-ci ne pourra être assuré qu’avec un nombre incalculable d’heures au volant.   

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

L’usine Fiat Algérie : une nouvelle étape de développement en 2025

Automobile - Fiat, la marque italienne du groupe Stellantis, poursuit son développement en Algérie. En 2025, l’usine de Tafraoui, près d’Oran, atteindra une nouvelle...

Geely Algérie : appel à régulariser les retards de livraison

Automobile - Geely Algérie, acteur majeur sur le marché automobile national, a publié un communiqué officiel pour informer ses clients des démarches à suivre...

A découvrir

- Publicité -