12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un père impuissant face à la maladie de sa fille...

Algérie : un père impuissant face à la maladie de sa fille pousse un coup de gueule

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un père dépassé par la maladie de sa fille se retrouve à pousser un coup de gueule pour se faire entendre. Les détails dans l’article ci-dessous, ce 01 août 2021. 

Qu’est-ce que ne ferait pas un père pour le bien de ses enfants ? En effet, en Algérie, un père confronté à la maladie de sa fille pousse un coup de gueule afin de faire parvenir son cri de détresse. C’est à travers le média francophone Liberté que nous parvienne l’information, ce 01 août 2021. Que nous prenons le soin de vous rapporter dans les lignes qui suivent. 

Ainsi, un père d’une adolescente de 14 ans, atteinte d’une paralysie des membres inférieurs sur un abcès qui agit sur la molle épinière. Une maladie qui nécessite une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais. Complètement désemparé, le père de famille se retrouve contraint de se faire entendre auprès de la presse. Selon lui, cela reste sa dernière alternative. Avant que ce ne soit trop tard. 

- Publicité -

L’adolescente se trouve actuellement hospitalisée au niveau du service de pédiatrie Derradji-Bouatoura (Kaâboub), au CHU de Sétif. Selon son papa, son hospitalisation dure depuis plus d’une semaine, sans qu’elle ait subi l’opération chirurgicale qu’elle devait subir en extrême urgence avant que son cas ne s’aggrave. 

La fille en question doit être prise en charge dans les plus brefs délais 

Impuissant face à l’état de sa fille qui se détériore de jour en jour, il n’en peut plus d’attendre. Il a ainsi décidé de faire entendre son cri de détresse. C’est aussi par crainte que sa fille perde ses membres inférieurs. Puisque celle-ci risque de perdre ses jambes si elle n’est pas prise en charge le plus tôt possible.

La raison principale qui retarde cette intervention chirurgicale est notamment le manque d’oxygène au niveau de la structure dans laquelle elle se trouve. Pour rappel, plusieurs établissements de santé en Algérie manquent cruellement de certains équipements médicaux, notamment les concentrateurs d’oxygène. 

- Publicité -

C’est en raison de l’ascension des cas infectés à la Covid-19 en Algérie durant les dernières semaines. Effectivement, la hausse spectaculaire des cas positifs au coronavirus a débouché sur une crise d’oxygène dans le pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -