AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le père de Djamel Bousmaïl adresse un message à la...

Algérie : le père de Djamel Bousmaïl adresse un message à la Kabylie et à Miliana

Algérie – Le père du regretté Djamel Bousmaïl adresse courageusement un message très touchant à la Kabylie et à Miliana, dans le but d’apaiser les esprits. Dzair Daily vous relate ses déclarations en ce jeudi 12 août 2021.

Au fait, le pays se trouve face à des difficultés de tout genre. D’un côté la situation sanitaire critique, de l’autre les incendies qui ont ravagé de nombreuses régions. Et nous voilà, aujourd’hui en train de vivre un autre épisode tout aussi tragique en Algérie, qui est l’assassinat du jeune Djamel Bousmaïl, dont le père a tenu à adresser un message à la Kabylie et à Miliana.

En effet, Djamel Bousmaïl était un jeune bénévole qui s’est dirigé en Kabylie pour apporter son soutien. Il est à noter que les feux de forêts qui ont éclaté dans le pays, étaient en grande partie localisés dans la wilaya de Tizi Ouzou. De ce fait, de nombreux citoyens, des associations et autres comités se sont mobilisés pour prêter main forte aux habitants des villages les plus touchés.

Cependant, les autorités compétentes ont déjà indiqué qu’un nombre aussi important d’incendies ne pouvait se déclencher en simultané d’une façon naturelle. Ainsi, ils ont précisé qu’il s’agit, sans aucun doute, d’un acte criminel et que des personnes malveillantes ont dû être impliquées dans cette catastrophe.

Par conséquent, les services de sécurité de la région de Larbaâ Nath Irathen ont mis la main, hier, sur un individu qu’ils pensaient être un présumé pyromane. Seulement, une fois arrivés au commissariat pour mener l’enquête, la foule l’a arraché des mains de la police et l’a lynché et brûlé. Cette personne n’était, en fait, nul autre que Djamel Bousmaïl, le bienfaiteur venu de Miliana.

Algérie : Djamel Bousmaïl, le nouveau martyr de Miliana

Dans ces événements si douloureux, le père de la victime a tenu à s’exprimer. Il a rappelé aux micros des principaux médias algériens, qu’aucun d’eux ne cherche à semer la discorde. De plus, il a indiqué qu’une grande partie de ses proches sont kabyles et qu’ils n’ont aucun problème les personnes originaires de cette région.

En outre, il a rappelé aux habitants de Miliana qu’ils ont gagné un autre martyr après Ali la pointe. Il leur a notamment précisé que son fils est mort en héros et qu’il sera toujours présent dans la mémoire de chacun. Des paroles très réconfortantes venant d’un sage père qui vient de perdre un être très cher à son cœur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes