18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le père de Djamel Bensmaïl fond en larmes devant le...

Algérie : le père de Djamel Bensmaïl fond en larmes devant le portrait de son fils (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Hier a eu lieu l’inauguration d’un portrait de Djamel Bensmaïl devant lequel le père du défunt n’a pas pu rester indifférent en versant toutes les larmes de son corps. On vous en dit plus, ce lundi 23 août 2021.

La mort de Djamel Bensmaïl a touché beaucoup de personnes et est devenue l’affaire de tous les Algériens. Parmi eux, des célébrités, des citoyens lambda, et même des artistes dessinateurs. On citera à titre d’exemple Mekky originaire de Jijel qui est un dessinateur qui pratique l’art du graffiti dans plusieurs villes du pays. Sa dernière œuvre illustre justement le regretté Djamel Bensmaïl que les citoyens ont nommé « le martyr de l’Algérie ».

Ce qui a, pour sûr, empli son père de fierté, mais pas que. En effet, si le géniteur du défunt artiste est resté jusque-là fort face aux caméras, il n’a toutefois pas pu se contenir en admirant, pour la première fois, un très grand portrait de son fils. Cette œuvre était donc réalisée sur un mur dans la ville natale de Djamel, c’est-à-dire à Miliana. 

- Publicité -

À l’instant où le rideau a été levé dévoilant ainsi le portrait de Djamel, le père de ce dernier a mis les mains sur son visage. Cela, afin de laisser couler les larmes qui étaient, sans doute, le fruit de joie, de fierté. Mais aussi d’un profond chagrin de ne jamais pouvoir serrer une autre fois son enfant dans ses bras. 

Plusieurs citoyens présents à l’événement

Afin d’inaugurer le portrait de Djamel en bonne et due forme, plusieurs citoyens se sont déplacés à Miliana. Cela, afin d’être présents en masse à cet événement et soutenir le père de Djamel. Face aux larmes de ce dernier devant le portrait de son fils décédé, certaines personnes n’ont pas hésité à prendre le papa de Jimmy dans leurs bras.

Signe que le parent chagriné n’est pas du tout seul après la perte de son enfant. Au contraire, il a perdu un fils, mais il a gagné toute l’Algérie qui est derrière lui pour l’épauler et l’aider à confronter cette difficile épreuve. Le père de Djamel n’était, d’ailleurs, pas le seul à avoir versé des larmes.

- Publicité -

Effectivement, plusieurs personnes dans la foule avaient les yeux humides. Parmi eux, des proches, des amis, et même des parfaits inconnus pour le chanteur. Djamel restera à jamais gravé dans les esprits des Algériens pour sa loyauté envers son pays, sa joie de vivre. Et surtout pour son admirable courage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -