Algérie : la peine de prison contre Cheba Kheira confirmée

People – La chanteuse de raï, Cheba Kheira, vient d’être officiellement condamnée à de la prison ferme en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails de cette affaire, ce lundi 18 juillet 2022.

En effet, cela fait plus de sept (7) mois que la célèbre chanteuse de raï a décidé de quitter son pays pour s’installer à l’étranger. Suite à son évasion de l’Algérie, la chambre criminelle de la cour d’appel de la wilaya d’Oran a décidé de confirmer le verdict contre elle. Cheba Kheira, artiste très connue en Algérie, a ainsi été condamnée à un an de prison ferme en son absence à l’audience.

Il s’agit de ce que rapporte ET Djazairi. Dans le détail, l’affaire des poursuites judiciaires contre la fameuse chanteuse algérienne remonte en décembre dernier. Pour cause, une citoyenne de la wilaya d’Oran a déposé une plainte visant directement Cheba Kheira. De ce fait, le Tribunal de Fellaoucen, à Oran, a prononcé une peine d’un an de prison à l’encontre de l’ex-partenaire de Houari Baba.

À l’issue de cette affaire, l’interprète de « Capable » a plié ses bagages et décidé de s’installer à l’étranger. En compagnie de ses trois (3) enfants, elle a gagné le large par voie de la harga. Par ailleurs, les enquêtes auraient démontré que l’accusée fugitive avait des charges retenues contre elle.

Actualités stars algériennes : Cheba Kheira poursuivie pour deux affaires

En effet, les Tribunaux d’Oran et d’Aïn El Turk ont révélé les charges retenues contre Cheba Kheira. Les enquêtes auraient démontré que la vedette du raï est impliquée dans une affaire de fraude et d’escroquerie. La chanteuse algérienne fait l’objet  d’une autre accusation. Celle liée au délit d’atteinte à la liberté individuelle.

Il convient de rappeler que ladite accusée avait, auparavant, comparu devant le juge du Tribunal de la commune d’Aïn El Turk. Toutefois, elle s’est empressée de quitter son pays natal à bord d’une embarcation fluviale rapide. Cela, au moment de la prononciation du verdict de son jugement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes