AccueilScoop et PeopleAlgérie : Combien sont payés les influenceurs par vidéo ? Mr Salim...

Algérie : Combien sont payés les influenceurs par vidéo ? Mr Salim DZ Répond

Algérie – Combien sont payés les influenceurs pour chaque vidéo postée sur YouTube ? Découvrez la réponse d’un youtubeur algérien connu pour sa série de vidéo humoristique appelée Salim et Saleman, qui n’est autre que Mr Salim DZ.  

Ils sont plusieurs à partager leur passion sur YouTube et à être même rémunérés pour ça. Le prestige qui plane autour de cette vie attire plusieurs jeunes souhaitant se lancer sur la plateforme américaine, à se faire, sans s’informer davantage. Mais est-ce vraiment possible de vivre en créant du contenu ? Combien sont payés les influenceurs, en Algérie, par vidéo ? Ce métier est-il si rentable comme il le paraît ?  

Un influenceur algérien qui s’est lancé dans cette profession il y a six (06) ans, a répondu à ces questions afin d’éclaircir le sujet. En effet, Mr Salim DZ était l’invité du dernier numéro de l’émission Daif Net, diffusé sur la chaîne télévisée Echorouk TV ce mercredi 24 février 2021. Avant de parler chiffres, le jeune youtubeur a tenu à préciser une chose. 

| Lire aussi : Séparation douloureuse entre Rifka et sa copine Pauline à Dubaï (Vidéo)

En préambule, il a tenu à souligner que, contrairement à ce que pensent plusieurs, les youtubeurs ne gagnent pas de l’argent en fonction du nombre de vues qu’ils obtiennent sur une quelconque vidéo. Il tient à corriger que c’est plutôt sur le nombre des vues qu’obtiennent les publicités se trouvant sur la vidéo en question, que les youtubeurs sont payés. 

Avant de trancher, Mr Salim DZ a tenu, tout d’abord, à indiquer qu’il n’est pas actif sur YouTube ces jours-ci. Malgré cela, ses vidéos continuent de récolter des vues de la part des internautes algériens. Il indique : « Je n’ai pas publié de vidéos pendant cinq (05) mois. J’ai quand même eu un (1) million de vues supplémentaire sur mes vidéos ».

| Sujet connexe : Algérie : Le travail d’influenceurs Instagram est de « l’argent facile » ?

Après ces précisions, il était grand temps pour Mr Salim DZ de revenir sur le sujet principal. « En Algérie, pour un (1) million de vues, je gagne moins de 50 euros », affirme le jeune. Il convient de noter que cette somme équivaut à 10 550 DA selon le taux de change du marché parallèle.

Sur le marché officiel, cette somme s’échange à presque 8 064 DA. C’est « une somme qu’on ne peut rien faire avec », ajoute-t-il. « Et pour que cette somme puisse arriver ici en Algérie, elle deviendra 20 ou même 15 euros », précise le youtubeur algérien.

À en juger les propos de Mr Salim DZ, seules les chaînes ayant une grande communauté touchent à de bonnes sommes. Il tient à noter que créer des vidéos et imaginer des scénarios n’est pas si facile qu’il y apparait. C’est un travail qui prend du temps, de la patience, révèle-t-il.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes