19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : des pâtes subventionnés à des prix multipliés par 2

Algérie : des pâtes subventionnés à des prix multipliés par 2

Publié le

- Publicité -

Algérie Les pâtes alimentaires subventionnées par l’État connaissent une hausse des prix remarquable, parfois même multipliés par deux (2). Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l’intégralité de cet article. Dzair Daily vous livre toutes les informations, dans son édition du 1 septembre 2022. 

En effet, le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a présidé un conseil des ministres au cours de cette année, dans lequel il a été décidé de subventionner les pâtes alimentaires en Algérie, afin d’éviter une flambée des prix démesurée de ce produit. Une nouvelle qui a réjoui les consommateurs et les pères de famille. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Echorouk. 

Effectivement, le gouvernement a garanti de couvrir les différences des prix des pâtes alimentaires sur le marché international. Cela, jusqu’à ce qu’ils maintiennent une certaine stabilité. Toutefois, le consommateur se retrouve aujourd’hui confronté à des prix exorbitants. C’est-à-dire une hausse des prix qui a atteint les 100 %, pour des produits qui sont censés être subventionnés par l’État. 

- Publicité -

Dans le détail, seulement une ou deux marques de pâtes alimentaires ont appliqué la loi des prix subventionnés. Tandis que les autres enseignes adoptent des prix libres qui alourdissent les poches des Algériens. Et ce, dans tout le territoire national, c’est du moins ce que l’on a constaté depuis quelques mois. Il s’agit de ce que relate la source susmentionnée.

Algérie : la différence des prix des pâtes suscite des interrogations 

Dans le cadre de cette tendance haussière des tarifs des pâtes alimentaires, l’équipe Echorouk a effectué une tournée de terrain dans les marchés. Cela pour connaître la variation des prix des pâtes largement consommées. D’après le média susmentionné, les spaghettis, les nouilles sont à des prix qui varient entre 50 et 60 dinars, chez certaines marques. 

Cependant, les mêmes produits se vendent à un prix double pouvant aller jusqu’à 120 dinars chez d’autres marques. Ce qui a amené les consommateurs à s’interroger sur la raison de la différence de prix. Et se demandent notamment quel est l’avantage de cette subvention des prix. Surtout que blé dur subventionné est offert à tous les négociants sans exception.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -