Algérie – Paraguay : vers l’annulation du match amical prévu en France ? 

Foot – L’équipe d’Algérie parviendra-t-elle à disputer le match amical face à son homologue du Paraguay, prévu en France ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans la suite de cet article du mercredi 25 mai 2022.

En effet, les hommes de Belmadi s’apprêtent à entrer prochainement en stade de préparation, durant lequel ils auront trois (03) matchs à disputer. Les Verts se rassembleront à la trêve internationale pour entamer les préparatifs. Entre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique à préparer et joute amicale, leur calendrier est bien chargé. Cependant, la tenue de la joute amicale opposant l’Algérie au Paraguay, prévue en France, reste incertaine.

Effectivement, comme la CAF a programmé les deux journées des éliminatoires de la CAN 2023, le 4 et le 8 juin ; les Fennecs auront le temps d’organiser une joute amicale. Et ce, avant la fin de la trêve de la FIFA prévue le 13 du même mois.

Compte tenu de ces paramètres, l’EN avait planifié une rencontre face à une équipe de l’Amérique du Sud. On parle effectivement des Guaranis. Et ce, dans le but de tester les nouveaux footballeurs et préparer les prochaines échéances. Pour ce faire, la Fédération algérienne de football avait choisi l’Hexagone pour tenir le combat sportif.

Algérie – Paraguay : la délocalisation ou l’annulation du match

Néanmoins, aux dernières nouvelles, le duel prévu à Lille n’aura pas lieu en France. C’est ce qu’a affirmé le média spécialisé La Gazette du Fennec dans son édition d’aujourd’hui. La diaspora algérienne ne verra donc pas les coéquipiers de Mahrez se produire de sitôt.

Les Guerriers du désert ne seraient pas les bienvenus à Oran non plus. Et ce, en raison des Jeux Méditerranéens qui se tiendront dans la capitale de l’ouest. Il est question là encore de ce que rapporte la même source. Une situation qui oblige la FAF à chercher une autre arène footballistique. Dans le cas contraire, l’instance se dirigera vers l’annulation de la rencontre.

Alors, l’équipe nationale parviendra-t-elle à disputer le match amical face à son homologue paraguayenne ? Le suspense reste, en effet, entier. Et ce, à J-5 de l’ouverture de la fenêtre internationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes