11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : du pain gratuit à la mémoire de la reine Elisabeth...

Algérie : du pain gratuit à la mémoire de la reine Elisabeth ? (images)

Publié le

- Publicité -

Société – Après la mort de la reine d’Angleterre, les hommages pleuvent à travers le monde. En Algérie, une image illustrant un boulanger offrir du pain gratuit à la mémoire de la reine Elisabeth II circule sur les réseaux sociaux. 

Le monde s’est associé, jeudi 8 septembre 2022, au deuil des Britanniques après la mort de la reine Elisabeth II, dont cette boulangerie en Algérie, située au niveau de la wilaya de Djelfa. Elle aurait mis à la disposition de ses clients du pain gratuit à la mémoire de la regrettée monarque. Pour les curieux, restez branchés ! Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, des personnalités du monde entier ont rendu hommage à la reine Elisabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Les dirigeants du monde ont alors rapidement réagi à la mort de la souveraine à la longévité exceptionnelle. Et cela, en envoyant leurs vœux à la famille royale et au peuple britannique.

- Publicité -

Cette simple boulangerie, située dans la commune de Hassi Bahbah au niveau de la wilaya de Djelfa, aurait, elle, proposé à ses clients du pain gratuitement en guise de « Sadaka » à la mémoire de la défunte Elizabeth II. C’est du moins ce qu’illustre une image qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Nous la relayons pour vous juste ci-dessous. 

algérie reine Elisabeth

algérie reine elisabeth

- Publicité -

Décès de la reine Elisabeth II : Tebboune présente ses condoléances au roi Charles 

De son côté, le Président Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce vendredi 9 septembre, un message de condoléances au roi Charles d’Angleterre suite au décès de sa mère, la reine Elisabeth II.

C’est ce qu’a effectivement indiqué la présidence de la République par le biais d’un communiqué rendu public. À travers son message, le chef de l’État algérien a affirmé que « le Royaume-Uni a perdu l’un de ces piliers et l’un de ses dirigeants vétérans qui ont voué leurs vies au service de leur pays ».

Le Président Tebboune a en outre réitéré ses sincères condoléances et exprimé sa profonde tristesse. Il a souligné, dans le même sillage, que le peuple algérien soutient la famille royale et l’ensemble des Britanniques dans cette pénible épreuve. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -