28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : ouverture des stades aux supporters ? le ministère répond

Algérie : ouverture des stades aux supporters ? le ministère répond

Publié le

- Publicité -

Foot – Depuis plusieurs jours, un retour du public algérien dans les enceintes sportives est évoqué par plusieurs médias locaux d’information. Qu’en est-il réellement ? Va-t-on pouvoir assister bientôt à l’ouverture des stades pour les supporters en Algérie ? Réponse dans les lignes qui suivent. 

Le dernier match de l’équipe d’Algérie de football à Blida en présence du public face au Cameroun, comptant pour le barrage retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, a suscité un emballement grandissant sur les réseaux sociaux et du côté de certains médias d’information. Dès lors, ils sont nombreux à attendre une prompte ouverture des stades et complexes sportifs pour les supporters à travers toute l’Algérie. 

Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et plus d’une chaîne de télévision privée arguant qu’une relance générale de l’animation des tribunes sportives se fera dans les prochains jours. Ce qui fait naître en ce moment un véritable engouement parmi les passionnés de football. Tous prévoient de pousser, à nouveau, leurs plus beaux chants à leur paroxysme depuis les tribunes, très prochainement. 

- Publicité -

Mais une nouvelle vient de consumer la flamme de l’espoir qui scintille depuis un bon moment. Le retour des supporters dans les stades n’est toujours pas d’actualité. Le huis clos semble, pour l’heure, être une règle toujours incontournable pour l’ensemble des championnats sportifs. C’est en effet ce qu’a déclaré le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).  

Réouverture des stades au public : le MJS alerte contre les informations erronées ! 

Après les déclarations de plusieurs médias, Abderezak Sebgag, premier responsable du secteur du sport, se savait attendu par les supporters et le monde du sport professionnel. Ce dernier a, depuis l’éclosion de Covid-19 en Algérie, la saudade en l’absence du douzième homme. Un sentiment que ses acteurs devront encore encaisser. Ils sont alors contraints de poursuivre une troisième saison devant des travées vides. 

« Certains médias diffusent des informations sans fondement selon lesquelles les stades verront le retour des supporters prochainement ». Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) via un communiqué. Celui-ci a été repris par l’agence APS ce vendredi 8 avril 2022. En dépit de la situation sanitaire publique actuelle, la prudence reste de mise. 

- Publicité -

Le gouvernement se montre donc prudent et patient quant au retour définitif des supporters au sein des enceintes sportives. Ledit département a par ailleurs mis en garde contre le danger de l’infox, qui, a-t-il mis en exergue, perturbe la quiétude des supporters, en particulier le segment des jeunes. Le MJS a de ce fait appelé l’ensemble des médias et journalistes algériens à veiller au strict respect de l’éthique et de la déontologie. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -