20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Vers l'ouverture de banques algériennes en Afrique, selon le ministre

Algérie : Vers l’ouverture de banques algériennes en Afrique, selon le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Finances a annoncé l’ouverture d’agences de banques publiques algériennes dans plusieurs pays d’Afrique dans les semaines à venir.

En effet, en marge de l’ouverture du forum culturel et économique ce samedi 3 avril, le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane a annoncé « l’ouverture des agences des banques publiques algériennes dans plusieurs pays à travers l’Afrique, dans les semaines à venir ».

Dans ce sillage, le ministre a précisé que l’ouverture des représentants de ces banques algériennes se fera « dans un certain nombre de pays africains [en Afrique] qui ont des relations étroites avec l’Algérie ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Exportation de services en Algérie : Des facilités pour attirer de la devise

Aymen Benabderrahmane poursuit, en soulignant que cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à « promouvoir les investissements et les exportations » de l’Algérie.

En outre, Benaberrahmane a fait savoir que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné son « plein accord » à cette démarche qui vise au diversifier l’économie algérienne.

| Lire aussi : Banque d’Algérie : Des aides accordées aux entreprises en difficultés

De plus, le ministre des Finances a indiqué que son secteur « ira loin dans ses mesures visant à faciliter les exportations ». Il signale à cet égard que la Loi de Finances 2021 contient les dispositifs pour soutenir les exportations dans tous les secteurs économiques du pays.

- Publicité -

Enfin, le premier trésorier du pays a affirmé que ses services vont encadrer ces opérations « afin de faciliter les mouvements de capitaux vers et depuis l’Algérie ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -