17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 23 septembre 2023
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie - Ouganda : signature de deux accords pour renforcer la coopération...

Algérie – Ouganda : signature de deux accords pour renforcer la coopération diplomatique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le ministre d’Etat aux Affaires étrangères en charge de la Coopération régionale d’Ouganda, John Mulimba, ont procédé à la signature de deux accords pour renforcer la coopération diplomatique entre les deux pays.

Le retour de l’Algérie sur le continent Africain est de plus en plus palpable. La concrétisation de plusieurs partenariats avec plusieurs pays africains s’est faite dans divers domaines. Cette semaine, c’est l’Ouganda à l’honneur, puisque le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger en Algérie, Ramtane Lamamra et son homologue Ougandais John Mulimba, ont procédé à la signature de deux accords bilatérales.

En fait, il s’agit d’une convention sur l’exemption mutuelle de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques. Ainsi qu’une mission et d’un mémorandum d’entente sur la concertation politique entre l’Algérie et l’Ouganda. C’est ce qu’a indiqué le département de Lamamra dans un communiqué partagé sur sa page officielle Facebook.

- Publicité -

Après la cérémonie de signature, les deux parties se sont félicitées pour cette nouvelle étape qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la dynamique positive que connaissent les relation fraternelles entre les deux pays. Ainsi que l’engagement commun en faveur des questions du continent africain.

Le président Tebboune reçoit le ministre ougandais

Au terme de sa visite de travail en Algérie, John Mulimba a exprimé ses vifs remerciements et sa gratitude aux autorités algériennes pour leur hospitalité. Mais aussi pour le riche programme de rencontres de haut niveau qu’il a eu notamment avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Cela confirme, selon lui, l’engagement des deux parties à continuer d’œuvrer à l’approfondissement des relations bilatérales et à la convergence des vues entre les deux pays à l’égard des différents développements. Et ce, aux niveaux régional et international, précise le communiqué en question.

- Publicité -

algérie ouganda accords signature

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -