Algérie – Ouganda : le match est délocalisé au stade du 5 juillet

Foot – Le premier match de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 qui devait se dérouler au stade d’Oran est délocalisé au stade du 5 juillet.

L’information est tombée hier 25 mai. Initialement prévue au nouveau stade d’Oran, la rencontre opposant l’Algérie à l’Ouganda, le 4 juin prochain, vient d’être délocalisée au stade du 5 juillet à Alger. Les Verts ne disputeront pas leur première sortie après l’élimination face au Cameroun dans la ville de l’ouest mais a la capitale algérienne.

Les supporters algériens devront attendre encore un peu avant de voir les Fennecs évoluer sur la pelouse du nouveau stade olympique. En effet, Djamel Belmadi et ses hommes devraient finalement jouer le match prévu face à l’Ouganda dans l’enceinte du Stade du 5-Juillet 1962.

À en croire les informations fournies par le média spécialisé La Gazette du Fennec, cette délocalisation survient ; en raison de l’exécution des derniers préparatifs préalables aux Jeux Méditerranéens. La compétition se tiendra à Oran du 25 juin au 5 juillet prochain. Vingt-quatre (24) disciplines se dérouleront dans ce même stade pour principal site de ces jeux.

Algérie – Ouganda : Belmadi préfère le 5 juillet

Ainsi, les Verts retrouveront le stade mythique du 5 juillet quatre (4) ans après. La dernière fois où ils ont évolué sur l’enceinte olympique, remonte à quatre ans. C’était sous la coupe de l’ex-sélectionneur national Rabah Madjer. La fédération algérienne de football (FAF) devrait donc introduire une demande de délocalisation auprès de la CAF ; pour changer le lieu du match Algérie-Ouganda.

Plus habitué aux stades de la capitale, Djamel Belmadi a opté pour le 5 juillet. À l’occasion de la première sortie post-désillusion liée à la non-qualification en Coupe du monde 2022. Néanmoins, les Oranais devraient voir les coéquipiers de Riyad Mahrez se produire dans leur wilaya. Lors des dates FIFA en septembre et en octobre… sauf changement de programme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes