AccueilSociété et CultureCultureL’Algérie organise le Salon arabe du livre du 27 octobre au 4...

L’Algérie organise le Salon arabe du livre du 27 octobre au 4 novembre

Culture – Le ministère de la Culture et des Arts organisera le Salon arabe du livre entre le 27 octobre et le 04 novembre en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En coordination avec le Syndicat national des éditeurs du livre (SNEL), le ministère de la Culture et des Arts organise le Salon arabe du livre en Algérie à partir d’aujourd’hui. Et ce, jusqu’au 04 novembre du même mois. Soit en coïncidence avec l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération et la tenue du sommet arabe. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 27 octobre 2022. Selon les révélations dudit ministère, rapportées par le quotidien arabophone généraliste El Bilad, cet événement typiquement arabe aura lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria. D’ailleurs, cette édition sera organisée sous le slogan « le livre, une base pour réunifier la culture arabe ». 

Ainsi, vous l’avez certainement constaté, plusieurs pays arabes sont attendus lors de cette manifestation. À vrai dire, le monde arabe abonde de ses écrivains qui ont laissé leur touche dans ce domaine. Et cela, tout au long de l’histoire. À l’image de Naguib Mahfouz, Taha Hussein, Ghada Al-Samman, et la liste est encore longue. De ce fait, ce salon fournira, sans aucun doute, de grands apports à la culture arabe. 

Salon arabe du livre : 81 maisons d’édition prendront part à cet événement 

Selon la même source médiatique, le Salon arabe du livre connaîtra la participation de 81 maisons d’édition. Parmi elles, 62 sont algériennes. On notera également que près de 19 représentants prendront part à cette manifestation culturelle. Ceux-ci représentent, en effet, des maisons d’éditions de sept (07) pays arabes. 

Notamment, le Liban, la Jordanie, l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Tunisie, la Syrie et l’Arabie saoudite. De ce fait, les visiteurs du salon auront accès à plusieurs livres, soit plus de 1.500 titres. Cela dans diverses spécialités. Et ce n’est pas tout ! Dans le détail, les organisateurs de cet événement ont programmé d’autres activités à cette occasion. 

On citera donc des conférences, des ateliers, des communications et des rencontres littéraires. Au-delà de l’organisation des lectures poétiques sur de multiples thématiques. Celles-ci seront en relation avec la pensée et la littérature arabes et la Révolution nationale dans la créativité arabe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes