30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : officialisation d’une nouvelle fête nationale

Algérie : officialisation d’une nouvelle fête nationale

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un nouveau décret portant sur l’officialisation d’une nouvelle fête nationale. Découvrez ce 15 juin 2022 de quelle fête s’agit-il. 

Effectivement, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret attestant l’officialisation d’une nouvelle fête nationale en Algérie. Dans le détail, il s’agit de la journée nationale de l’armée nationale populaire (ANP). Celle-ci aura lieu le 4 août de chaque année. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. 

Ainsi, le Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’instituer le 4 août, journée nationale de l’armée nationale populaire. S’agissant de la raison du choix de cette date, le texte du décret précise qu’il perpétue la date de la transformation de l’armée de libération nationale en armée nationale populaire. 

- Publicité -

En effet, selon le même décret, cette fête nationale sera célébrée au niveau de tous les composants de l’armée nationale populaire répartis sur l’ensemble du territoire national. Cela en organisant plusieurs événements et activités en cette occasion. Tout en décernant plusieurs distinctions. 

Abdelmadjid Tebboune inaugure la 53e foire internationale d’Alger 

Par ailleurs, le président Tebboune a procédé lundi 13 juin à l’inauguration au Palais des expositions (Pins maritimes) de la 53e édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA). À laquelle participent plus de 700 entreprises représentant 20 pays. Cela, en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, ainsi que le wali d’Alger. 

Cet événement devrait se poursuivre jusqu’au 17 juin. En outre, après avoir assisté à la présentation de la fiche technique de la foire, le Président de la République a visité le pavillon des États-Unis d’Amérique, l’invité d’honneur de cette 53ᵉ édition, accompagné de l’Ambassadrice américaine, Elizabeth Moore.

- Publicité -

Il a par la suite, sillonné le pavillon réservé aux entreprises nationales participantes. Le chef d’Etat a également sillonné les pavillons des pays participants à cette Foire. Dont la Palestine, le Sahara occidentale, l’Égypte ou encore l’Italie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -