12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : vers l’octroi de la carte Chifa à ces professionnels

Algérie : vers l’octroi de la carte Chifa à ces professionnels

Publié le

- Publicité -

Algérie – Certains professionnels auront droit à une carte Chifa. Dzair Daily vous rapporte toutes les informations relatives à ce sujet, dans la suite de ce numéro du mardi 23 août 2022. Retrouvez tout le détail, juste dans les lignes qui suivent.

En effet, certains professionnels en Algérie devront bénéficier, très prochainement, de la carte Chifa. Sachant que cette carte d’assurance maladie de la Sécurité sociale dans notre pays permettra à ses détenteurs de justifier leurs droits d’une couverture des dépenses de santé. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire la suite de ce numéro. 

Il paraît que cette mesure devra également être appliquée pour les agriculteurs. Tout comme d’autres citoyens algériens travailleurs, ces professionnels du secteur agricole auront droit à la carte Chifa. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son article. 

- Publicité -

Au fait, c’est le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA),  Abdellatif Dilmi en l’occurrence, qui a annoncé cette nouvelle. Et ce, lors d’une interview avec la source susmentionnée. Sachant que l’intervenant a donné d’autres détails concernant ce secteur. Vous trouverez tout, dans les deux paragraphes ci-dessous. 

Algérie : du nouveau pour le secteur de l’agriculture

Lors de son discours, le même responsable a déclaré audit quotidien que de nombreux projets devront voir le jour dans le secteur agricole, très prochainement. Et ce, dont la signature de plusieurs contrats avec les paysans afin de connaître les détails du produit et du processus de sa production. Ceux-ci devront faire profiter le secteur en question ainsi que les agriculteurs. 

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UNPA a évoqué également le problème de la pomme de terre. Dans ce contexte, Abdellatif Dilmi a fait savoir qu’il existe cent (100) vrais agriculteurs au total en Algérie. Or huit cent mille (800.000) agriculteurs ont été énumérés à la Chambre nationale de l’agriculture. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Pluies et Neige Attenues sur Plusieurs Régions ce Dimanche

Météo - L'ONM prévoit un retour progressif des pluies ce dimanche 8 décembre 2024. Ainsi, les régions Est seront les premières touchées par ces...

Météo : pluies sur le nord, ciel dégagé dans le Sud ce Samedi

Météo - L'Office National de la Météorologie (ONM) prévoit un samedi 7 décembre 2024 marqué par des conditions variées à travers l'Algérie. Dans les...

A découvrir

- Publicité -