Algérie : voici comment obtenir une bourse d’études aux USA

Études – Vous êtes étudiant et ambitieux ? Il est désormais possible pour tout citoyen résidant en Algérie de décrocher une bourse afin de poursuivre ses études à l’étranger, notamment aux ÉtatsUnis (USA). On vous révèle les détails dans la suite de notre article du samedi 15 janvier 2022. 

Des centaines d’étudiants quittent, chaque année, leurs pays natals pour poursuivre leurs cursus dans diverses universités aux quatre coins du monde. Pour sa part, l’Algérie présente un nombre important et en croissance continue de jeunes universitaires à vouloir s’offrir une bourse d’études aux USA. De nombreuses facultés américaines font, effectivement, l’objet de demandes de visas de la part des citoyens algériens.

La France demeure certes le pays le plus sollicité par la communauté estudiantine algérienne. Mais les étudiants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d’autres destinations. L’Espagne, la Turquie, l’Ukraine, le Canada et les États-Unis (USA) présentent en effet aussi un centre d’intérêt pour un nombre considérable d’Algériens dans le cadre de leurs études.

La sélection du choix à émettre pour la destination universitaire repose sur plusieurs critères. Entre autres, le choix est basé sur la flexibilité des études et les facilités mises à l’égard des étudiants. Toutefois, l’octroi d’une bourse d’étude représente une préoccupation majeure.

Bourse d’étude aux USA : une étudiante dénommée Cilia témoigne de sa propre expérience

Les universités américaines ouvrent alors de plus en plus de portes pour accueillir la communauté estudiantine algérienne, à l’image de celle de Dakota du Nord. Il est désormais possible de s’octroyer une bourse sur le territoire américain. Une prestation qui permet d’avoir une réduction sur les frais d’études ou carrément d’étudier gratuitement dans le pays des rêves.

Dans ce contexte, l’étudiante Cilia a dévoilé son expérience personnelle. Elle s’est exprimée par le biais d’une vidéo postée sur la page Facebook officielle de l’ambassade américaine en Algérie. Au cours de la vidéo, la jeune femme a mentionné avoir fini ses études en 2019. Elle a par ailleurs affirmé, qu’à présent, elle a pu décrocher une bourse d’études pour son doctorat.

Elle commencera donc son aventure américaine à compter de ce mois de janvier à l’université de Dakota du Nord, aux États-Unis d’Amérique (USA). En outre, la jeune algérienne a indiqué que le processus d’octroi de sa bourse a été entièrement fait en ligne. À cet égard, elle a invité tout désireux de rejoindre une des universités étasuniennes à s’adresser à EducationUSA.

Il s’agit plus précisément d’un réseau du département d’État américain de centres de conseil aux étudiants internationaux. Selon la même locutrice, c’est grâce à cette filiale qu’elle est parvenue, avec aisance, à bénéficier d’une bourse d’études.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes