9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : un objet inattendu retrouvé dans une baguette de pain.. L'image...

Algérie : un objet inattendu retrouvé dans une baguette de pain.. L’image qui donne la chair de poule

Publié le

- Publicité -

Algérie – Grosse frayeur pour un Algérien qui a eu la désagréable surprise de découvrir un objet tranchant dans sa baguette de pain, cette image largement diffusée sur les réseaux sociaux est vraiment effrayante ! Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du mercredi 5 avril 2023. 

Une découverte qui a de quoi faire froid dans le dos. Il y a quelques heures, une image d’un morceau de pain assez particulier a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie. Sur cette photo, on peut voir un objet tranchant caché à l’intérieur d’une baguette de pain. Il a été sûrement oublié par le boulanger au moment de la préparation. 

En effet, un habitant de la commune des Eucalyptus, dans la banlieue Sud-Est d’Alger, a récemment eu une surprise des plus désagréables. Cette dernière a été bien dissimulée dans sa baguette de pain, sans doûte achetée pour le repas du soir. Cela une fois l’heure de rompre le jeûne de Ramadan sonne.

- Publicité -

Sur l’image diffusée par la chaîne El Watania TV sur Facebook, on découvre l’identité de cet objet. Il s’agit d’une lame de rasoir. Un outil qui est également utilisé par la plupart des boulangers en Algérie. Et ce, afin de griffer le pain avant de l’enfourner pour la cuisson. On ne sait pas encore s’il y a eu des blessés, mais une chose est sûre. Un tel oubli peut engendrer des drames. 

Algérie : l’image choc des internautes !

Par ailleurs, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux, depuis sa publication, lundi 3 avril dernier. Les internautes sont aussi furieux qu’effrayé par rapport à ce qu’ils viennent de voir. Dans les commentaires, les internautes algériens ont appelé à l’ouverture d’une enquête face à la gravité des faits.  

- Publicité -

Par ailleurs, comme chaque année, le gaspillage de pain devient une pratique irrationnelle en matière de consommation pour les familles algériennes. Cela en particulier pendant le mois sacré de Ramadan. Il est donc nécessaire de renforcer les efforts de sensibilisation entre les différents acteurs de la société. Dans le but d’ancrer une culture de consommation responsable.

À cet égard, l’APOCE a intensifié, ces derniers jours, les campagnes de sensibilisation durant ce mois sacré. Ces initiatives visent à ancrer une culture de consommation responsable chez les Algériens, et de sensibiliser sur l’importance de la consommation rationnelle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -