Algérie : Numidia, Rifka et Stanley devant le juge à cette date

People – Accusés d’être impliqués dans l’affaire Future Gate, les influenceurs, Numidia, Rifka et Stanley devront comparaître devant le juge, en Algérie, à cette date. On expose pour vous davantage de détails à cet égard dans la suite de ce passage du lundi 18 juillet 2022.

Du nouveau dans l’affaire « Future Gate » ! En effet, cela fait sept (07) mois que le scandale a éclaté sur la Toile Dz. Suspectés d’avoir promu l’escroquerie en complicité avec l’entreprise susmentionnée, les influenceurs connus en Algérie, à savoir Numidia, Rifka et Stanley croupissent derrière les barreaux depuis le mois de janvier dernier.

Tandis que la jeune comédienne Ines Abdelli a retrouvé sa liberté, ses homologues sont toujours emprisonnés. Effectivement, le juge du tribunal correctionnel de Dar El Beïda avait requis, au cours du mois de juin, une peine d’un (1) an de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 dinars. Et cela, à l’encontre de Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline, alias Rifka, et Mohamed Aberkane (Stanley). 

Future Gate : les influenceurs algériens contestent la décision de justice

S’estimant lésés, les créateurs de contenus digitaux en question ont effectué une nouvelle procédure judiciaire. Ils ont recouru, en effet, à la procédure d’appel. Et ce, afin de contester le jugement pris en première instance par le tribunal de Dar El Beïda. Les protagonistes ont demandé, ainsi, un réexamen de l’affaire par une instance judiciaire d’un degré supérieur.

La Cour de Ruisseau d’Alger va donc rejuger l’affaire Future Gate et fixer le sort des jeunes instagrameurs. Ces derniers devront se présenter devant le juge dans huit (8) jours. La tenue de leur jugement aura lieu, en effet, le mardi 26 juillet. C’est selon les informations récemment fournies par le journaliste Rabah Allaoua sur son compte Instagram.

Cette nouvelle a rassuré les fans des figures emblématiques du Web Dz. Ces derniers s’accrochent toujours à l’espoir de voir leurs vedettes libres. Alors cette voie de recours va-t-elle permettre à Numidia, Rifka et Stanley de retrouver leur liberté ? L’avenir nous le dira. Cela dit, il suffit de quelques jours de patience avant de connaître la décision de la Cour d’appel. Restez donc branchés ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes