Algérie – La nouvelle chanson de Numidia Lezoul, «bébé d’amour», a été enlevée de Youtube à la suite d’une réclamation émanant du chanteur et interprète Nacim el Bey pour plagiat.
En effet, après à peine 24 heures de la sortie du Teaser de la nouvelle chanson de Numidia Lezoul, intitulée «bébé d’amour», la vidéo a été enlevée de Youtube après que l’artiste à succès en Algérie, Nacim el Bey, ait envoyé une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur. Vous trouverez tous les détails de l’affaire dans cette édition du vendredi 29 octobre 2021.
Au fait, celle qui a débuté sa carrière artistique dans le télé-crochet musical, Alhan Wa Chabab, était toute contente d’annoncer à sa communauté qu’elle reprenait la musique. Sachant qu’au long de son parcours, elle est passée par divers domaines. Cela dit, là où elle est le plus présente c’est sur les réseaux sociaux.
De ce fait, avant-hier, elle a publié un extrait de son nouveau titre après des jours de travail dans un studio. Le clip était censé être dévoilé au complet mais finalement un incident s’est passé. Au fait, l’artiste Algérien à succès, Nacim el Bey, a déposé une réclamation auprès de Youtube.
Algérie : Nacim el Bey s’explique au sujet de la chanson «bébé d’amour»
En outre, le jeune chanteur a expliqué à travers ses stories ce qui s’est réellement passé. Nacim el Bey a indiqué que cette musique a été écrite et composée par ses soins. Par la suite, il l’a vendue à une autre artiste avec un contrat qui fait foi. Sauf qu’aujourd’hui il a été surpris par la sortie de cette chanson «bébé d’amour» avec cette même mélodie.
Cela dit, il n’a pas tardé à contacter l’entreprise avec laquelle il est lié par un contrat professionnel. Qui ont aussitôt contacté Youtube. Il a notamment expliqué que si la plateforme n’avait pas détecté la ressemblance avec le son, grâce à un algorithme, le Teaser n’aurait jamais été retiré.
Toutefois, il avoue qu’il n’a aucun problème avec Numidia Lezoul. Bien au contraire, il a même révélé qu’il la considère comme sa petite sœur et qu’il est prêt à l’aider. Il se trouve que son problème est plutôt avec le compositeur de cette chanson «bébé d’amour».
De son côté, l’influenceuse la plus suivie en Algérie a rassuré ses fans. Elle a, au fait, expliqué que c’est juste un malentendu. Ainsi que ce dernier va être réglé au bout de quelques jours. Elle a également précisé que la sortie du vidéoclip va juste enregistrer un petit retard et se fera d’ici la semaine prochaine.