25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : nouvelle hausse du prix de la pomme de terre

Algérie : nouvelle hausse du prix de la pomme de terre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le marché national enregistre actuellement une hausse quant aux prix de la pomme de terre. Nous relayons pour vous davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du dimanche 06 mars 2022.

En effet, bon nombre de citoyens algériens se plaignent de la flambée des prix des matières essentielles. Il s’agit aujourd’hui des prix de la pomme de terre, qui explosent en Algérie. Un élément essentiel et fondamental de la paix sociale, qui est reparti à la hausse ces derniers jours en Algérie. Cela, avec des prix qui dépassent le budget ordinaire.

Les augmentations fréquentes des prix des éléments essentiels ne cessent de s’abattre sur le portefeuille algérien. Une situation à travers laquelle les ménages peinent à y parvenir. D’après ce qui a été rapporté par Ennahar. Son prix a dépassé, cette semaine, le prix de neuf (90) DA. Cela, pour atteindre cent-vingt (120) DA le kilogramme. 

- Publicité -

Il est même parvenu à toucher le point des cent-trente (130) DZD dans certaines régions du pays. Un tarif démesuré aux yeux du citoyen algérien qui peine à boucler ses fins de mois. Cette flambée des prix de la pomme de terre s’explique en grande partie par les conditions climatiques qui se traduisent par l’absence d’averses.

Le marché algérien : une hausse considérable au niveau du marché de gros 

La pomme de terre n’est apparemment pas le seul aliment à qui on a établi cette augmentation des prix. Effectivement, selon ce que rapporte la même source, le marché de gros des fruits et des légumes à Khemis El Khechna situé à la wilaya de Boumerdès connaît également cette hausse des prix. Notons par ailleurs que le prix de la pomme de terre varie entre 100 et 120 DZD/ kg pour une bonne qualité. Et, 90 DA pour une qualité moyenne.

En ce qui concerne les autres légumes sur le marché de gros en Algérie, ces derniers ont, eux aussi, enregistré une hausse de prix. Prenons l’exemple de la tomate qui est proposée à un prix qui varie entre 70 et 80 DA/ kg. Et la courgette au prix de 80 à 100 DA / kg. Quant à la carotte et la salade, celles-ci sont vendues à 50 DA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

Météo : pluie abondante attendue dans plusieurs wilayas demain

Météo - Les services météorologiques ont annoncé des prévisions pour demain, mercredi, qui prévoient des pluie abondante dans certaines wilayas. Selon les prévisions, les...

Algérie Ferries Avertit Contre les Arnaques en Ligne

Actualité - Ce lundi, Algérie Ferries a averti le public au sujet de l’utilisation illégale de son identité commerciale. La société a découvert que...

A découvrir

- Publicité -