AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : la nouvelle date des vacances scolaires d’hiver 2021 dévoilées

Algérie : la nouvelle date des vacances scolaires d’hiver 2021 dévoilées

Algérie – On vous dévoile aujourd’hui, 08 décembre 2021, la nouvelle date qui concerne les prochaines vacances scolaires d’hiver.

Suite à sa modification, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, hier, la nouvelle date des vacances scolaires d’hiver 2021 en Algérie. Cette dernière est désormais fixée du jeudi 9 décembre au samedi 1er janvier 2021. Ainsi, ce changement implique les trois cycles. Et ce, dans l’ensemble des wilayas du pays, d’après son communiqué sur Facebook.

Dans ce sens, les enseignants et les employés de l’administration de ce secteur poursuivront leur activité du 12 au 16 décembre. Cela sera consacré à l’achèvement des travaux liés à la fin du premier semestre. Tels que la correction des copies d’examen. Ou encore la tenue des conseils de classe. Et pour finir, ils procéderont à l’introduction des notes dans la plateforme numérique.

D’autre part, le ministère a décidé d’organiser une journée de réception. Ce sera afin de recevoir les parents d’élèves et leur remettre les bulletins de notes de leurs enfants. En clair, on prévoit cette journée pour le jeudi 16 décembre. Plus exactement, de neuf heures (9 h 00) du matin jusqu’à quatorze heures (14 h 00 ).

D’ailleurs, on indique également qu’une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19. On l’organisera donc au niveau de tous les établissements d’enseignement. C’est évidemment en ce qui concerne les trois cycles. Une initiative qui intervient en coordination avec le ministère de la Santé. Pour en dire plus, on programme cette mesure pour la semaine du dimanche 12 au jeudi 16 décembre.

 

Annulation de l’examen du BEM : le ministère de l’Éducation se prononce

En effet, la nouvelle de l’annulation de l’examen de fin de cycle moyen se propage à profusion. Certains médias et pages sur les réseaux sociaux continuent de faire circuler ces déclarations infondées. C’est pourquoi le ministère de l’Education a tenu à démentir ces rumeurs.

De ce fait, l’instance a rejeté catégoriquement toute possibilité d’annulation quant à l’examen du BEM. En soulignant que c’est une étape décisive pour la période de scolarité obligatoire. De plus, il permet d’évaluer les compétences de l’élève et sa volonté de poursuivre ses études. Cela dans l’enseignement secondaire général et technologique.

Il est à noter que le processus d’inscription à cet examen scolaire national, à savoir le BEM, a débuté depuis le 28 novembre 2021. Et se poursuivra jusqu’au 23 décembre 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes