Algérie : Les nouveaux billets de banque vont être lancés à cette période

Algérie – Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé sur les nouveaux billets de banque en Algérie. Voici la période pendant laquelle ils seront lancés.

En effet, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est manifesté hier, 28 décembre. Ainsi, il a profité de son allocution pour s’exprimer sur les nouveaux billets de banque en Algérie. Les propos ont été prononcés à l’APN, dans le cadre de l’adoption du nouveau projet financier.

Il s’agit pour rappel du projet de règlement budgétaire pour l’exercice 2018. Ce projet a récemment était adopté à l’unanimité par les membres de l’Assemblée populaire nationale après une séance de vote.

Alors, le premier responsable du secteur des finances en Algérie s’est donc prononcé sur les nouvelles formules de la monnaie papier dans notre pays sans toutefois donner de date précise à cet effet. Il a uniquement déclaré que les nouveaux billets de banque verront le jour à partir du début de l’année 2021. C’est ce dont fait état le site spécialisé Algérie Eco.

Les réserves de change sont considérables, rassure le ministre 

Outre les nouveaux billets de banque bientôt lancés en Algérie, le ministre s’est également exprimé sur les réserves de change en Algérie. Il a notamment affirmé qu’à l’opposé de ce qui a était raconté, les réserves de change se portent bien. Elles sont assez importantes, d’après lui.

Celles-ci ont été préservées grâce à des dispositions prises par son département, explique le responsable. L’orateur a cité à titre d’exemple, la réduction de la facture d’importation. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé. Selon Benabderrahmane, les bureaux de change seront exclusivement dédiés aux étrangers.

Par ailleurs, le ministre a informé que son ministère s’activait dans l’optique de trouver des solutions financières pour l’acquisition du vaccin anti-Covid-19. Il a proféré donc que lui et son équipe travaillaient assidûment pour consacrer un budget afin de se procurer le traitement en question. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes