AccueilFootAlgérie : un nouveau timbre postal émis à l’occasion du 60e anniversaire...

Algérie : un nouveau timbre postal émis à l’occasion du 60e anniversaire de la FAF (image)

Foot – À l’occasion du 60e anniversaire de la FAF, Algérie Poste a édité un timbre postal pour marquer cet événement spécifique. Curieux de découvrir ce timbre ? Ce numéro, du 23 octobre 2022, vous dévoile toutes les informations, ci-dessous.  

Algérie Poste, en collaboration avec le Centre de Documentation de l’instance fédérale, a établi un nouveau timbre postal en faveur de la FAF. En effet, cette initiative intervient à l’occasion du 60e anniversaire de la création de la Fédération algérienne de football (21 octobre 1962/21 octobre 2022).

Vous l’aurez donc compris, ce timbre n’est qu’un symbole pour marquer cet événement. Il s’agit de ce qu’a révélé la FAF dans un communiqué mis en avant sur son site officiel. Il est à noter que le timbre est d’ores et déjà commercialisé dans divers bureaux de poste, depuis ce vendredi. C’est ce qu’a dévoilé la source susmentionnée.

À cet effet, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a tenu à exprimer ses reconnaissances envers la Direction générale et le personnel d’Algérie Poste. Notamment pour leur réactivité et leur précieuse contribution pour ce produit. Selon Zefizef, ce dernier s’ajoute à la nombreuse panoplie de timbres autour du football qui enrichit la philatélie algérienne.

Un zoom sur la création de la FAF

La FAF a vu le jour le dimanche 21 octobre 1962, soit trois (03) mois après l’indépendance de l’Algérie. En fait, la réunion de création de la FAF a rassemblé une vingtaine (20) de membres, dont la moitié sont des trois (03) ligues de football. Il s’agit, en l’occurrence, de la ligue d’Alger, de celle de l’Est d’Algérie ainsi que de la ligue d’Oran, selon ledit communiqué.

Cette Assemblée s’est tenue au siège de la ligue d’Alger en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ainsi, le premier Bureau fédéral de la FAF a été présidé par Dr Mohand Amokrane Maouche. Ce dernier a assuré deux (02) mandats de 1962 à 1969. Par la suite, il a cédé la présidence à Mustapha Benouniche, selon le média Echaab.

À titre informatif, la première décision du Bureau fédéral était le choix des couleurs officielles de la sélection nationale (rouge, blanc et vert). C’est ce qu’a précisé ledit média. En outre, la concrétisation du projet d’affiliation de la FAF à la Fédération internationale de Football (FIFA) a eu lieu en 1963. C’est ce qu’a souligné la FAF dans ce même communiqué.

algérie timbre postal faf

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes