AccueilFootAlgérie : le nouveau stade d’Oran prêt à accueillir les matchs amicaux...

Algérie : le nouveau stade d’Oran prêt à accueillir les matchs amicaux des Verts en septembre

Algérie – Le nouveau stade d’Oran sera prêt à accueillir les matchs amicaux des Verts à partir de ce mois de septembre. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 29 août 2022.

En effet, selon Yassine Siyafi, responsable de la direction locale de la jeunesse et des sports et directeur par intérim du complexe Miloud Hadefi, le nouveau stade d’Oran en Algérie devrait être opérationnel dans quelques jours à peine pour accueillir les Verts. Le stade a une capacité de 40.000 places et subit actuellement les derniers travaux de préparation pour sa mise en service.

À ce propos, Siyafi a indiqué que la pelouse du stade subit actuellement un traitement dont le taux d’avancement équivaut à 80 %. Le processus en question se fait à la fin de chaque saison. Il a pour but de maintenir la qualité de l’herbe. Le responsable a indiqué que la pelouse devrait ainsi être prête dans une semaine. Il s’agit de que rapporte le site Echaab dans son édition d’aujourd’hui.

Pour rappel, deux matchs sont déjà prévus sur la pelouse de ce stade durant ce mois de septembre. Il s’agit des matchs amicaux de l’équipe nationale algérienne contre la Guinée le 23 septembre. Et contre l’équipe du Nigeria, le 27 septembre prochain. Il faut savoir que ces deux matchs ont été programmés pour remplacer les 3ème et 4ème tours des éliminatoires de la CAN 2023.

Le nouveau stade d’Oran prêt à accueillir les Verts

Le nouveau stade d’Oran a été inauguré durant la 19ème édition des Jeux Méditerranéens. Abritée par la ville d’Oran entre le 26 juin et le 6 juillet 2022. Mais, avant cela, un seul match amical avait eu lieu dans cette arène footballistique. Entre l’équipe nationale et le Liberia. Et ce, il y a un peu plus d’un an.

Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi joueront pour la première fois dans la capitale de l’ouest algérien depuis 2005. Cette année-là, l’Algérie avait subit une lourde défaite (5-2) face au Nigeria. Cela, Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de l’année suivante.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes