AccueilSociété et CultureAlgérie : un nouveau plan pour la ville d’Alger

Algérie : un nouveau plan pour la ville d’Alger

Société – Dans le cadre des préparations du Sommet arabe, prévu en Algérie, un nouveau plan sera bientôt mis en place pour la ville d’Alger. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Lors d’une conférence de presse, en Algérie, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales (MICL), Brahim Merad en l’occurrence, a fait savoir qu’un nouveau plan se prépare pour la ville d’Alger. Et cela, dans le cadre des préparations du Sommet arabe qui se tiendra, prochainement, en Algérie.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous devez simplement lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 18 septembre 2022. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il sied de rappeler que le Sommet de la Ligue arabe est programmé du 1er au 2 novembre 2022.

À cet effet, le gouvernement algérien s’attelle à faire de cet événement un succès. Pour ce faire, le susdit responsable a annoncé qu’un plan d’action spécial devra voir le jour. Celui-ci vise alors essentiellement à améliorer la mise en valeur du potentiel de la capitale de l’Algérie. Cela en fournissant des équipements modernes et un niveau de vie adéquat.

Brahim Merad a en outre affirmé qu’il est possible d’atteindre cet objectif dans les plus brefs délais. D’ailleurs, il a même évoqué, à cet effet, le succès qu’a connu la wilaya d’Oran suite à l’organisation des Jeux méditerranéens (JM).  

Le président de la République a nommé ce vendredi Brahim Merad en qualité de ministre de l’Intérieur 

Rappellons par ailleurs que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a récemment fait quelques changements au niveau du portefeuille ministériel. Effectivement, le chef de l’État a nommé Brahim Merad en qualité de ministre de l’Intérieur. 

D’ailleurs, le nouveau responsable du MICL a entamé ses fonctions ce vendredi. Sachant que Madjid Ammour a été nommé en tant que médiateur de la République en remplacement de Brahim Merad. En effet, cette opération a été mise en place suite à un décret présidentiel. Ce dernier a été publié sur la page Facebook officielle de la présidence.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes